Promotion : 2 liveplug HD de chez Orange!

Bonjour. J’ai récupéré ces 2 bidules :

Qui n’en veut contre les frais de cochon MR ?

Bonjour, ça fait quoi ??

Chez moi, rien, j’ai pas la télé ni celle d’Orange…

mais zencor…?

Bonjour,

ces des bidules pour relier un décodeur TV par internet orange a une sortie RJ45 de sa box ADSL orange, sans devoir faire des trous dans les murs pour faire une liaison filaire (donc c’est des adaptateurs réseau en CPL )
Par contre, je ne sais pas si ils sont spécifique pour le matériel de l’opérateur Orange , ou si ils peuvent être utilisé pour n’importe quelle liaison informatique réseau, pour connecter des ordinateurs entre eux et à internet quelque soit l’ opérateur fournissant l’accès internet !?

Bonjour,

Ils sont universels et font office de prise réseau pour un ordinateur par exemple.
Ils fonctionnent indépendamment de l’opérateur de télécom.
Cela évite de tirer des câbles à travers l’appartement ou la maison.
Le réseau passe par les courants porteurs.
Il faut en relier un sur la box et l’autre sur la prise à coté de votre ordinateur ou la prise de votre ordinateur.
Cela permet d’avoir un réseau local sans tirer de grands fils.

Bonjour,

voyant qu’ils sont clairement marqué « orange » et ne sachant pas, si ils peuvent être « verrouillé » pour qu’ils soit utilisables qu’avec un opérateur précis (comme le sont les box, et la plupart des téléphones portables …) je me posais la question …Mais si c’est universel et n’est pas « verrouillable » par l’opérateur , ça étend les possibilités de ré-emploi (et c’est tant mieux)

Bon, sur ce, personnellement , et vu mon aversion pour l’informatique, et les déboires fréquemment rencontré avec l’utilisation d’un ordinateur …Je n’en ai pas besoin !
(ou seulement pour les vider de toute leur électronique et ajouter des douilles de 4mm entraxe 19 pour en faire une multiprise secteur …Mais ça serait dommage de faire ça !)
donc : je laisse la place a qui en veux bien …

Horreur ! des prises CPL ! Autrement dit des générateurs de QRM, le cauchemar des SWLs !
Des trucs qui me brouillent l’écoute sur presque toutes les fréquences …
Vade retro Satana ! :frowning_face: :angry: :angry:

Je suis de l’avis de Jean Luc, une horreur ces CPL! Les miens je ne les relie au réseau que lorsque j’utilise la fonction TV de la box, c’est à dire pas souvent. Branchés c’est la cata sur les OC, mais ça va si je regarde un film sur la box, dès que c’est fini ,je redébranche vite fait.

Je n’en ai pas a la maison, mais mes voisins en ont ! Grrrrrrrrrrrr !
Bon d’accord les bandes RA sont épargnées (sauf le 6 m) mais sur 11 m j’ai un bruit permanent S 5 ainsi que sur les bandes radiodiffusion.
C’est vraiment une horreur ce truc :grimacing:

bonsoir

Ça brouille à quelle distance ? :thinking:

On récupère le signal utile comment ? à part les 3 pôes d’ une prise secteur classique, on ne voit rien d’ autre où se connecter :thinking:

Il y a un connecteur RJ45 sur chaque bidule.

L’ensemble des deux liveplus est l’équivalent d’un cable Ethernet.
Entre les prises RJ45 respectives des deux boitiers, cela se comporte comme si c’était un cable réseau Ethernet RJ45/RJ45

L’avantage est de permettre la liaison entre un équipement devant être relié sur la box comme le décodeur TV ou un PC, ceci sans avoir besoin de passer par un cable réseau, les signaux transitant sur les fils électriques des prises 230V.

Les signaux sont codés et échangés en CPL entre les deux boitiers, en utilisant les fils secteurs,

Le débit est limité à 200 Mbits pour cette paire de liveplugs,

Evidement, comme avec tous les équipements utilisant le CPL, les boitiers et les fils de l’installation électrique rayonnent, c’est une puissance faible mais qui perturbe toutes les réceptions radio. Une vraie plaie pour les radio amateurs.

Je suis de temps en temps appelé par des clients, car cela ne marche pas ou qu’il n’arrivent pas à les mettre en route.
Cela marche plus ou moins bien selon l’installation électrique.

Si les deux boitiers liveplugs sont alimentés sur deux prises du même circuit électrique (même disjoncteur divisionnaire) cela marche plutôt bien.
Si les deux boitiers liveplugs sont alimentés sur deux circuits différents (deux disjoncteurs divisionnaires sur la même rangée derrière un seul disjoncteur différentiel) les performance sont moins bonnes.

Si les deux boitiers liveplugs sont alimentés sur deux circuits différents (deux disjoncteur) et alimentés par deux disjoncteurs différentiel différents les performance sont médiocres. Même chose avec les installations alimentées en triphasé, si les boitiers ne sont pas alimenté sur la même phase.

Il est toujours difficile de prévoir le résultat.
Il est largement préférable de passer un cable réseau: c’est plus simple, moins cher et plus performant. Les liveplugs ne devraient être utilisées que si ce n’est vraiment pas possible de passer un cable réseau.

2 « J'aime »