Bonjour et bonne année 2025 à tous ! ! ! . . . . . . . . ,
Je viens de sortir de mon grenier un osccillo D 67 qui, visiblement a une panne de balayage (ou synchro ?)
J’ai trouvé le schéma complet, mais, si quelqu’un a déjà eu ce cas qu’il me le dise
Les commandes centrage H et V (X et Y) agissent, la base de temps semble bloquée et les ASTIG et FOCUS sont Ok . . .
Si j’injecte un signal sur un des canaux ou les deux, je vois que les commandes ALT, et SUM, agissent mais pas de changement que TRIG soit en INT ou EXT . .
La deuxième Base de temps ne tourne pas non plus (elle est déclenchée par la 1ère ?)
Aucun changement quelque soient les commandes TRIG . . .
Seul déplacement Y : si on met la deuxième en OFF ! ! ! (passe beaucoup plus à droite mais pas complètement) alors que les deux canons sont calés (avec les commandes H et V) complètement à gauche et au centre des deux plages possibles au départ . . .
Bon, ben je vais essayer de trouver quoi faire pour remettre ça d’aplomb ! ! !
Il faut noter que le secteur est en 250 V ~ ! ! ! (pour être complet, en 220 ou 230, voire 240 c’est la même chose) et la luminosité (par rapport à mon souvenir de mon utilisation de ce D 67) est assez faible ! ! !
Si il intéresse quelq’un, le dire serait parfait car je ne sais pas quoi en faire (même plus en panne !)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Le vieux Tryphon . . . . Niort
.PS schéma en pdf si vous n’avez pas . . . M.P.
.