Proposition d'amélioration

Bonjour,

A propos de la page d’accueil du site DocTSF :

On ne se rend pas compte au premier abord de l’énorme quantité d’informations que l’on peut trouver sur ce site. C’est encore plus vrai pour les étrangers qui ne comprennent pas le terme Doc ni TSF pour la plupart.

Ne serait-il pas utile de rappeler le nombre de postes, marques, schéma, etc. référencés par le site dans un petit bandeau sur la première page, histoire que les néophytes comprennent tout de suite ce que vise DocTSF ?

Petit point d’ergonomie : le pavé bleu dans lequel il est écrit « Bienvenue dans l’univers des passionnés de radio… » propose un bouton « fermer ». Problème, si l’on rafraîchit la page, le pavé se ré-affiche. Serait-il possible de ne pas ré-afficher ce pavé ? Sinon, autant ne pas proposer sa fermeture.

Enfin, l’accès à l’aide n’est pas du tout intuitif (mention légales). Ne serait-il pas possible d’ajouter au moins une rubrique « aide » ou « FAQ » à côté de mention légale ?

Bonne journée

PAscal

Bonjour,

le pavé bleu « Bienvenue dans l’univers des passionnés de radio… » : je me suis jamais posé la question, puisqu’en général je ne l’ai pas rencontré ! et quand par un hazard de navigation je le rencontre ça ne me dérange pas !

(Il est vrai que j’accède directement au forum, et qui plus est en « safe mode » ou « mode sans échec » …Mode qui élimine un certain nombre de « fioritures inutiles » , pour permettre de charger la page plus vite et éviter des bugs …)

Ensuite, effectivement, l’accès à l’aide n’est effectivement pas intuitif, et ça m’amène parfois
-Soit a ne pas trouver la solution a un problème d’utilisation, alors qu’elle est donnée quelque part dans l’aide !
-Soit a la trouver, mais avec un chemin d’accès si peu pratique que ça me conduit a vouloir recreer un lien direct , dans le forum, pour qu’on me dise ensuite que ça sert à rien ?

(Je verrais bien, en haut a droite du bandeau supérieur, et sans devoir cliquer sur le « hamburger » ni chercher partout , une icône explicite, telle qu’une bouée …donnant directement accès a la rubrique d’aide)

A part ça, effectivement, c’est une mine d’informations et ce site est très intéressant !

sloup