PTT2 ET 3 S

Qui connait ce genre de tube et leur utilisation ? j’ai entendu ou lu des explications contradictoires à leur sujet … utilisation dans des ampli mais elles me parraissent peux adaptées pour cela …
Il y en aurait sous la marque SIF ou RT …
La PTT2S est l’équivalent d’une triode telefunken BAS mais ça ne me renseigne pas plus …

qui a une idée et ou schéma d’utilisation ?

Merci à tous …ET BONNE NUIT… :wink:

DIDIER DELMOTTE

elles étaient utilisées dans les répéteurs téléphoniques 2 et/ou 4 fils…
j’ai même des schémas quelque part…

Bonjour,

A toutes fins utiles, ci-joint une doc sur ce tube…

Jacques DUDORET

Bonjour,

A toutes fins utiles, ci-joint une doc sur ce tube…

Jacques DUDORET
99.pdf (79.9 KB)

Voici ce je voulais joindre…
Jacques
092.pdf (93.5 KB)

Merci pour ce document( tiré de franks electron tube si je ne m’abuse ) mais pour la PTT3S je n’ai rien :cry: on me la donne pour une pola de -12 je l’ai testé sur mon metrix 310 mais ça monte à fond immédiatement et ça disjoncte immédiatement …
Pour la ptt2 je l’ai testé elle avec une pola de -6 ça me donne 3.6ma environ donc là c’est bon … ( bien sur je me suis fabriqué un adaptateur que j’ai monté sur un culot d’un vieille europe 5 borches c(est basique mais au cas ou avec des prises « jack » femelle vissées sur un support antenne terre puis soudée on fait des miracles …
Alor qui aurait les charactéristiques d’une PTT3S ?

Merci d’avance ! :wink:

DIDIER DELMOTTE
6 oct 2005 009.jpg
6 oct 2005 008.jpg
6 oct 2005 007.jpg

Bonjour;
Pour la PTT3 SIF:
-Triode à chauffage direct 3,5V
-Plaque 200V/24mA
-Grille: -8V
-Pente: 2mA/V
-Sortie: Avant-guerre
Après la guerre, la PTT3 n’étant plus fabriquée, on réalisa, pour la maintenance des appareils, des adaptateurs permettant le remplacement par une EL42 montée en triode. L’adaptateur comportant un petit auto-transfo 3,5/6,3V (source: B. Machard)
JC :wink:

C’est encore moi! :wink:
La PTT3 serait lisse, la PTT3S à pointe avec peinture-blindage…
Sont-elles identiques sur le plan électrique?
JC 8)
06_1_b.jpg
31_1_b.jpg

Suite… :wink:
107.pdf (85.4 KB)

Merci Jean claude mais en fouillant plus j’ai finis par trouver et j’ai testé moultes ptt2/3s et pas s .
La conclusion c’est que les modèles à pointes débitent en général bien mieux la construction interne parait différente mais électriquement c’est tout pareil …
Merci beaucoup et bien sur le cadeau de la fin un petit lien avec un ampli et plein de liens sympa à fouiller …

triodedick.com/cleo_5_deel_1.htm

Et les photos du test …

clmt didier delmotte
6 oct 2005 016.jpg
6 oct 2005 011.jpg
6 oct 2005 018.jpg
6 oct 2005 019.jpg

Bonsoir Didier;
Quelles-sont les lampes à pointe sur l’ampli: Cleo V ? Des PTT…?
JC :wink:

Il sagit de siemens BA mais ce sont des lampes identiques aux PTT2S ( à pointe bien sure ! comme les casques :laughing:

Je crois que j’en ai mis en photo …

clmt

didier delmotte