Bonjour,
Il m’arrive un truc pas banal.
Mercredi, je me rends chez Truffaut, l’horticulteur.
Je gare ma voiture sur le parking, juste à côté d’une voiture en exposition pour la vente : il s’agissait d’un SUV de marque MG, 100% électrique.
Je m’approche du véhicule en expo, et toujours curieux et intéressé de nature, je le regarde sous tous les angles, je me penche pour voir l’intérieur, la planche de bord, etc. Cela dure à peu près 3 ou 4 minutes.
Puis je vais procéder à mes achats dans le magasin Truffaut.
Aujourd’hui, ce matin pour être précis, soit deux jours après, je reçois dans ma boire email une message publicitaire pour une voiture SUV de marque MG, 100% électrique, la même sur laquelle j’avais passé 3 ou 4 minutes à la regarder sous tous les angles sur le parking de Truffaut.
Est-ce un hasard ?
Ou alors, si c’est une publicité ciblée, j’ignore comment ils ont fait pour retrouver mon adresse email. Je sais que de nos jours les moyens de pistage des prospects défie l’imagination, mais là, j’avoue, j’en reste coi.
Une caméra de surveillance a-t-elle filmé mon numéro d’immatriculation (j’étais garé juste à côté), et sont ils remontés par le biais de la préfecture jusqu’à mes données personnelles.
Je donne ma langue au chat (façon de parler).