d’après les spécifications ce modèle de casque accepte directement une sortie optique et peux alimenter plusieurs casques en même temps:
https://fr-fr.sennheiser.com/casque-tv-sans-fil-stethoscopique-set-860
d’après les spécifications ce modèle de casque accepte directement une sortie optique et peux alimenter plusieurs casques en même temps:
https://fr-fr.sennheiser.com/casque-tv-sans-fil-stethoscopique-set-860
ça va faire chauffer la CB !!
Sauf qu’il y a forcément toujours des sorties analogique, a haut niveau et basse impédance, sur la carte à l’intérieur du TV (celles des petits H.P internes)
Ca serais que de moi : Ni une ni deux , je sors la perceuse « nucléaire » , et « djiiiii-djiiiii » je la perce, la télé ! et je l’ajoute, la prise que ces hurluberlu d’ingénieurs ont « oubliée » !
(En proportion, les vieux TV de l’époque des TVC4, TVC5, ou CAB8,CBB6, sortaient un signal analogique , a haut niveau et basse impédance, sur une prise casque ou une prise H.Ps !)
…Et après c’est « royal » , on peux brancher un bon vieux casque filaire standard (le plus facile et le moins cher) ou n’importe quel casque sans fil (dont l’emmetteur se branche sur une prise casque ou prise HPs !) pas besoin de casque spéciaux, ni de CNA externe, ni de passer par son home-cinéma (a croire que la devise des fabricants de TV , c’est « pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué » !?
J e suis d’accord avec toi, mais comme je l’ai dis plus haut , ça entraîne la perte de la garantie sur ce téléviseur neuf
Sauf si c’est réalisé par un professionnel. Non ?
Bâ,
il faut acheter une vieille TV c’occase, là, on a plus de scrupules à la percer !
(Ceci dit, mêmes des appareils neufs, il m’arrive d’en avoir « rien à braire » de perdre la garantie , et des les démonter pour faire une modif ! )
Mais dans ce cas le constructeur peut se retourner contre le professionnel (et comme il y a déjà des problèmes avec certaines marques pour faire jouer la garantie … )
— Certainement que dans ces télés “modernes”, quelque part, il y a un petit connecteur 3 ou 5 broches qui, justement, sert à y connecter une prise casque… Voir s’il n’en existe pas un quelque part !?…
— Donc, garantie ou pas, je n’hésiterais pas à y brancher une prise casque ! Et, en plus que ça, il doit y avoir, pour reprendre l’idée de la perceuse de @slouptoouut, une empreinte dans le plastique qui cache justement le fameux trou de la prise “manquante” !
Bonjour cher ami.
Il n’y a aucune prise sur les télé nouvelles génération et j’ai donc fini par investir dans un casque Bluetooth, et ça marche au poil !
Plus de problèmes de ronflettes etc…enfin tranquille.
Amitiés
JP