Le « fois racine de 2 » c’est de la théorie!
Un redressement classique par pont et avec une chute de tension dans la self de filtrage fera très bien l’affaire >>>
[quote=« Totolagalene, post:21, topic:124208 »] et avec une chute de tension dans la self de filtrage
[/quote]
Pour peu qu’il y ait une self de filtrage ??? « Le fois racine de 2 c’est de la théorie » : avec des diodes silicium, pas tant que ça…
Des alims HT à 300V pour des EL84, il vaut mieux mettre des 6P14 ou des 7189, ces 2 tubes sont des EL84 renforcées et tiennent le 300 Volts !
Et pourtant
Quantité d’amplis avec des EL84 fonctionnent sans problèmes avec entre 300 et 350 V
Et à condition d’avoir un condensateur de filtrage de valeur infinie et un transformateur dont la résistance interne est nulle , ce qui arrive tout le temps
dixit totolagalène « Le « fois racine de 2 » c’est de la théorie!
Un redressement classique par pont et avec une chute de tension dans la self de filtrage fera très bien l’affaire >>> » tout à fait d’accord, dans la pratique j’ai pu observé souvent ce que tu dis…je conserve donc mes 230v…donc pour la tension HT c’est bon…pour l’ampérage des filaments aussi c’est bon…
par contre combien consomment, en mA, une EL84 ?? il me semble avoir vu 45mA.
et combien consomment une ECC83/12AX7 ?? il me semble avoir vu 1,2mA
est-ce exact ???
tout à fait
En monotube classe A ! En push pull c’est beaucoup moins (classe AB) : 20 à 30 mA…
Non, 2 X 46 mA plus les G2 >>https://bms.isjtr.ro/sheets/020/e/EL84.pdf
Tout est noté sur la fiche constructeur:
De même pour les ECC83
Pour la tension maximale, des milliers de Vox AC30 tournent sans problèmes avec 350V sur les plaques, j’ai déjà vu d’autres ampli avec +400V, bien sûr avec des tensions g1 et g2 abaissées.
Certes, mais encore faut-il la lire et réfléchir 2 minutes avec une calculette… Ça n’est pas la tendance générale.
Michel (F1GOC)
vous m’embrouillez !!! Je veux, je voudrais, j’aimerais JUSTE savoir COMBIEN CONSOMME UNE EL84 (en PP, SE, classe A ou AB) et une ECC83….voilà voilà…merci
bien cela depens
en classe A la consommation reste le meme que l’ampli soir au repos ou qu’il sorte de la puissance
en classe AB la consommation augmente entre ampli au repos et ampli a pleine puissance
il suffit de lire les docs …
la partie correspondant a un classe AB
et ben voilà…là c’est déjà plus clair, en tout cas pour l’EL84…merci
que veut dire « 2 fois » …(35 mA ou 42 mA) ?
ou plutôt: pourquoi 2 fois ??
bien en push il y a 2 tubes …et chaque tube consomme 35mA au repos et 42mA a pleine puissance
ah ok, compris, j’avais pas cliqué…je vais considérer la conso max (82 mA pour 2 tubes, soit 160mA pour mes 4 tubes) donc 200mA pour l’alim ça passera cool pour les EL84…
mais quid de la conso d’une EEC83 ? (la déphaseuse et la préampli) ???
Pas de panique la ECC83 est négligeable par rapport aux EL84
C’est un troll?
Salu Toto, je ne pense pas, mais il semble attendre du « tout roti dans le bec ».
ça y est ça recommence, les moqueries, les railleries, l’ironie cynique, bravo les vieux, quelle classe…INDECROTTABLE !!!