Pygmy Golf

Pendant la recherche de boutons pour notre ami bricoleur de la Manche, j’ai remis la main, sur ce joli poste portatif . Ramené à l’atelier et ouvert dans la foulée, je me suis livré a un rapide examen.

Un aperçu du Pygmy en question.
Le premier tube examiné, est une DK96, mais, juste à côté, une DF91 ! Déjà une question, se pose : Comment, les filaments, sont-ils raccordés, car les séries 96, et 91, ne sont pas faites pour « vivre ensemble » Il ya, en façade, une DM70 ou 71 (peut-être, une explication).

Bien sûr, je me suis rendu compte, que le couplage des piles de chauffage, était parallèle, après examen complet. Donc, pas d’inquiétude !
Je me suis empressé, de voir le schéma, et, c’est ce qui a motivé, l’ouverture de ce fil : Il y a quelques truffes, dans le schéma , donc, méfiance, car, elles se trouvent précisément dans l’alimentation. Je suis obligé, de vous laisser le soin de les corriger, car j’avais préparé un rectificatif, mais mon scanneur, ne veut rien savoir ! :grimacing:

1 « J'aime »

c’est cela le schema ?

si oui c’est une image > paint pour les modifs

Suite:

Méfiance, avec les zones entourées, en cas de remise en état de ce modèle, qui comporte, il faut le noter, 4 gammes d’ondes courtes, la plus haute, allant, jusqu’aux 13 m, soit entre 21 et 22 mHz.

L’alimentation. Détail, il ne s’agit pas d’une alim tous courants, elle a un transfo.

Pour le remettre au propre, il suffit d’orienter les deux ponts de diodes (ce qui permet de voir les polarités)et de déplacer le condo de filtrage N°2, en mettant son + sur la sortie de la 2,2K, et son - ,sur la ligne de masse, juste au dessus.

deja les redresseurs

l’autre faut que je regarde plus finement
je pense comme cela

plus compatible avec la polar par le moins

2 « J'aime »

tu valides et on corrige le schema ?
le shema est dans le tuyau pret a envoyer

Je fais le tour de l’ensemble en comparaison avec l’existant pour le reste du schéma (ça tombe bien, car il semble que ce poste, n’a subit aucune transformation notoire). Il y a également, a se pencher, sur la présence, sur ce modèle, de l’indicateur d’accord qui n’est pas représenté sur les documents du GL. Dès que c’est fait, je te fais signe.

Bonjour Remy.
L’alimentation:

Le condensateur de filtrage « 2 », est en réalité le filtrage de la polarisation. Sur la photo, C1 premier filtrage . C2 filtrage polar. le 2° filtrage, n’apparaissait pas au schéma, mais, il est bien présent sur le châssis. C3 / C4, filtrage chauffage

Le 2° filtrage HT (on va l’appeler C5 )est là :20µF 150V

Celui là, est au schéma, il s’appelle C6, en cas de discussion, pour ne pas confondre.
Une vue de l’ensemble ouvert, pour le « Fun »

Un bon hp, tout de même, et, a noter, le poste dispose d’un dispositif d’économie des piles, par suppression d’une partie du filament 3Q4, et modification de la valeur de polar, la totale !

Le schéma remis au goût du jour, avec l’indicateur d’accord.

Attention, C2, est le filtrage de la polar, son +, est à la masse

Il n’y avait pas d’erreur à ce niveau là, il manquait simplement le condo de filtrage N°2 au plan.

Bon, pour la version « œil » :wink: et, également pour le modèle sans, puisque ça ne change qu’a ce niveau.
Puisqu’il a le ventre ouvert, je vais en profiter, pour le remettre en marche.
A suivre.

1 « J'aime »

a ton avis je vire l’ancien schema et le remplace par celui corrige ?

Je pense, oui, puisque le nouveau est « universel », pour les modèles 5 et 6 lampes, et surtout que celui d’origine, est un peu déconcertant pour une personne non avertie, avec ses inversions de polarités et les condos manquants.

1 « J'aime »

j’en ai profite pour lier le schema aux modeles 5 et 6 lampes

1 « J'aime »