J’ai bien du mal à identifier ce poste. Ce sont les photos qu’un client m’a fait parvenir, est ce un poste de marque Pygmy ? ou une marque américaine avec un modèle « Pygmy » ?
La lampe 185, connait pas… Ou est ce une 1B5 ? Ou un ballast…
A priori si il est SW - BC - LW c’est qu’il est européen car les ondes longues (LW) n’ont jamais été utilisés pour la radiodiffusion dans les Amériques (Sud, Central et Nord) ni d’ailleurs en Océanie.
Ce poste figure dans le livre « Pygmy, une grande marque pour des petits postes ».
Je vais faire un scan de la page où il est présenté.
A dans quelques minutes.
Pygmy Radio est une marque de « La Société Centrale des Inventions Pratiques » société qui distribuait des postes américains. Dans les pubs des postes Pygmy Radio il est fait mention de Exclusivité Air-King
J’en ai profité pour rajouter quelques pubs et infos juridiques de la société en de la marque
Donc on peut logiquement penser que dans un premier temps les Pygmy étaient des Air King rebadgés, en sélectionnant le jeu de lampes partiel trouvé sur le livre (une incertitude demeure en ce qui concerne la finale BF : 43 ou 25L6), ainsi que la marque Air King dans la base de données de Grillecloth.com, on trouve tous ces modèles, voir ce lien : Mallory-Yaxley Radio Encylopedia Database
Dont un type pourrait correspondre en ce qui concerne le schéma, schémas qui sont à chercher ensuite dans la schémathèque Rider sur doctsf ou nostalgiaair.org.