Pygmy ou marque américaine modèle Pygmy?

Bonsoir à tous,

J’ai bien du mal à identifier ce poste. Ce sont les photos qu’un client m’a fait parvenir, est ce un poste de marque Pygmy ? ou une marque américaine avec un modèle « Pygmy » ?
La lampe 185, connait pas… Ou est ce une 1B5 ? Ou un ballast…

A priori si il est SW - BC - LW c’est qu’il est européen car les ondes longues (LW) n’ont jamais été utilisés pour la radiodiffusion dans les Amériques (Sud, Central et Nord) ni d’ailleurs en Océanie.

2 « J'aime »

probablement americain au vu de l’etiquette sur le chassis avec la liste des N° des brevets

2 « J'aime »

Ce poste figure dans le livre « Pygmy, une grande marque pour des petits postes ».
Je vais faire un scan de la page où il est présenté.
A dans quelques minutes.

Oui j’ai vu qu’il figure dans le livre en effet, c’est sur le site de l’éditeur aussi
http://www.pygmy-radio.fr/images/Schemateque/Site%20lampes.pdf

Pygmy a exporté des postes aux USA ?

Voilà la page du livre :

2 « J'aime »

Donc on a bien un ballast mais pas de GO sur cette fiche

Non non, il y a bien écrit PO GO (le GO étant sur la seconde ligne)

Non, c’est l’inverse, des postes de conception et d’importation américaine vendus sous la marque Pygmy.

Quel sont les lampes qui l’équipement ?

1 « J'aime »

Pour l’instant je l’ignore j’ai juste les photos que le client m’a fait parvenir. Je n’ai pu identifier que le ballast.

Ah oui je n’ai pas vu :nerd_face: c’est les ondes courtes qui ne sont mentionnées

Le tube 185R8 est bien un tube balast fer-hydrogène :

https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_185r8.html

2 « J'aime »

@EverOndia Bonsoir Laurent,

Pygmy Radio est une marque de « La Société Centrale des Inventions Pratiques » société qui distribuait des postes américains. Dans les pubs des postes Pygmy Radio il est fait mention de Exclusivité Air-King
J’en ai profité pour rajouter quelques pubs et infos juridiques de la société en :information_source: de la marque :hugs:

Dont ces 2

1934

1939

2 « J'aime »

Reste à créer la fiche sur DocTSF :frog: :+1:

Donc on peut logiquement penser que dans un premier temps les Pygmy étaient des Air King rebadgés, en sélectionnant le jeu de lampes partiel trouvé sur le livre (une incertitude demeure en ce qui concerne la finale BF : 43 ou 25L6), ainsi que la marque Air King dans la base de données de Grillecloth.com, on trouve tous ces modèles, voir ce lien :
Mallory-Yaxley Radio Encylopedia Database
Dont un type pourrait correspondre en ce qui concerne le schéma, schémas qui sont à chercher ensuite dans la schémathèque Rider sur doctsf ou nostalgiaair.org.

2 « J'aime »

Voici la fiche pour commencer

2 « J'aime »