Pygmy Super 2001, cherche réparateur

Bonjour. Au secours mes amis mon vieux poste radio Pygmy super 2001 m’a lâché il y presque 2 ans et je ne trouve aucun, personne pour réparer ou dépanner. Voici le problème : 1/ à la mise sous tension il n’y a qu’un souffle de fond sur toutes les gammes y compris la FM ! 2/ lorsque j’actionne la touche FM rien ne sort et surtout la molette tourne dans le vite car le pointeur noir reste figé sans bouger. J’ai ouvert le poste - sans rien connaître - et observer le pourquoi le pointeur FM reste figé. Je ne sais pas. Si quelqu’un parmi vous connais cette radio et pouvant me dépanner cela ne sera pas gratuit. Je précise en outre que cette radio n’a jamais été bricolée ou autre, jamais entrée en réparation et a toujours fonctionné depuis…1965 jusqu’en 2023/2024. Depuis plus rien.

La commande FM qui patine, c’est un grand classique sur ce poste, j’en ai deux, et ce problème était présent sur les deux…
De mémoire, j’ai frotté les ficelles à la colophane, pour redonner du « grip »…

Un superbe appareil, ce poste, au demeurant…

+1
J’avais un copain qui en avait un quand j’étais étudiant, j’en étais jaloux. :wink:

Bonjour. Alors : personne pour me venir en aide ?

F9VL vient de vous répondre !!!

je n’ai pu visualiser votre réponse FCER.

Bonsoir et bienvenue Miranda,

Adressez-vous à un des réparateurs contenus dans le sujet en lien ci-dessous, (cliquez sur le titre en bleu) :