Pylône

Bonjour,
J’ai pris cette rubrique par défaut !

Petite question :
Je cherche à acheter un pylône de 6 ou 8 mètres de haut (max) pour y fixer le bout de mon antenne filaire…

Auriez vous un revendeur ou une société à me conseiller ?
Merci.
DM

CTA (constructions.techniques de l’ Artois) si l’entreprise existe encore.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Bjr,

Voir aussi Balmet, mais je crois que le nom de société avait changé :thinking:

Aussi

Support neuf fibre 8M à prix correct. Support Wimo

1 « J'aime »

https://www.groupe-normand.com/ourhistory

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour toutes ces pistes.
Bon weekend.
DM

Oui, la suggestion de Blaireau est très pertinente. WIMO vend du matos correct à prix correct. Attention toutefois au site en français ; la traduction y est parfois étonnante. Privilégier la version anglaise, ou les appeler ; ils ont un commercial français.
Michel (F1GOC)

Bonjour
Je connais quelqu’un sur un autre forum qui travaille dans cette branche
Je lui ai envoyé un MP :wink:

Il serait bien dommage d’investir dans une « tour Eiffel » encombrante et coûteuse, pour y accrocher un simple bout de fil.
C’est comme aplanir une taupinière avec un bull-dozer!.. :smirk:
Mieux vaut garder cette solution pour des antennes plus lourdes.

3 « J'aime »

Bonjour

Voir la aussi peut être ?

Jean-Louis

Bonjour ,
Oui,un pylone pour tendre une filaire c’est du luxe ! Toutefois ,si vous retenez cette option CTA ( construction tubulaire de l’Artois) à Calone Ricouart 62470 existe toujours ,c’est eux qui m’ont fourni mes deux pylones ,fixe et télescopique basculant.
Conseil au représentant Remy Schryve
rschryve@cta-pylones.com et voir internet.
Jean Claude.

Un mat de planche à voile est parfait pour cet usage. Voir les occas sur lbc.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Pour choisir le pylône,[quote=« Didier_Manaranche, post:1, topic:113731, full:true »]
Bonjour,
J’ai pris cette rubrique par défaut !

Petite question :
Je cherche à acheter un pylône de 6 ou 8 mètres de haut (max) pour y fixer le bout de mon antenne filaire…

Auriez vous un revendeur ou une société à me conseiller ?
Merci.
DM
[/quote]

@Didier_Manaranche
Bonjour, il faut savoir ce qui va être accroché sur ce pylône et la configuration du terrain, le type de sol et la configuration.
Pylône haubané, ancré dans le sol?
« une antenne filaire » de quelle longueur? pour moi, c’est toujours accroché aux deux bouts alors pourquoi un seul pylône, sauf si c’est une antenne verticale?

Quelle région: vents forts? risque foudre?

Récup poteau basculant d’éclairage public? l’on en trouve à pas cher chez les ferrailleurs.

Bonjour.
C’est pour une filaire d’environ 10 mètres. Elle est actuellement accrochée à l’angle de mon atelier et l’autre extrémité est actuellement sur un poteau téléphone de récupération que j’utilise depuis plus de 20 ans et qui commence à pourrir au pied…
Je veux donc un seul.pylone pour hisser mon fils d’antenne à 6 ou 7 metres du sol.
Ici.je suis en terrain calcaire (marne) et je veux le sceller sur un bloc béton qui sera coulé pour recevoir le pylône, donc pas de haubans. Sinon je suis à l’Est de Dieppe à 40 kms à vol d’oiseau dans une des vallées qui drainent Dieppe. Donc l’hiver quand ça souffle, ça souffle…
L’antenne est actuellement en alignement Est/Ouest pour ne.pas être perpendiculaire aux vents violents de l’hiver.
Voilà, j’ai tout dit !
DM

et si tu allais en bord de mer acheter un vieux mat de bateau peut etre d’occase cassé ?
il doit bien y avoir un ecole de voile ou yatch club dans le coin

Oui j’y ai pensé. Un mât de voilier en alu…

@Didier_Manaranche
J’ai eu une réponse, d’après lui, une société adaptée pour ton cas
https://www.rondino.fr/poteaux-piquets/poteaux-electrique/poteaux-edf/

1 « J'aime »

Pour une fois que l’on ne parle pas d’argent c’est moi qui vais poser la question.
Quel budget?

Ben, j’ai aucune idée. Si le truc me convient, je l’achète…

Les poteaux électriques sont faits pour compliquer/dissuader leur escalade.
C’est pas forcement idéal pour un support d’antennes