Pyramide des âges

14 juin 1966

Janvier 1964 et oui 61ans hier

bonjour
moi c’est novembre 1954 il avais fait froid cette année la

24 / 12 / 1955
anniversaire + noël = 1 seul cadeau :rage:

4 « J'aime »

Bonjour. novembre 1962.

Bonjour les jeunes , mai 1946

Bonjour,
Juin 1961

Bonsoir,
Juin 56

Bonsoir, pour ma part c’est le 1er février 1974 :sweat_smile:

Bonsoir,
février 65… Il faut encore en profiter avant le changement de colonne.

Gilles,

Vieux d’avril!

Trop pressé d’arriver au soleil?

Guy
de mai 57

1 « J'aime »

Bonsoir à vous.
Je l’ai mis plus haut : 01/10/56.
Eh bien oui!
Les plus âgés d’entre-nous ne connaissaient que la technologie à lampes (tubes).
Avec 10/15 ans de décalage et avec l’arrivée des transistors, on voit que ça tient quand-même la route.
Mais avec l’arrivée de la miniaturisation (SMD/CMS), on voit qu’il y a rupture en âge .
Les jeunes « djeunks » ne sont pas nombreux à se manifester dans ce sujet initié par Claude du 27.
Dommage.
En tous cas, nous les vieux d’un autre siècle, ne sommes pas encore « andropausés » du cerveau, et pouvons être de conseils utiles… avant de mettre les mains par-exemple dans une vieille TV ou Ampli.
Je m’égare…

Je l’ai donc modifié selon votre désir.

Merci à vous.

Même pas deux cadeaux?
Pas de chance.
Pense aux Adèles qui sont nées un 24 décembre, pour elles, c’est fête + anniversaire + noël = 1 seul cadeau

Bonjour,

10/1944

bb

1 « J'aime »

Oui, et je fais partie de ceux de cette époque, et de l’arrivée des transistors au germanium puis au silicium , en boitier ronds et montage traversant (ça reste manipulable par l’amateur , avec quasiment le même outillage, que pour les montages à lampes)

Pour les plus jeunes, je vois 2 problèmes
-Les composants miniature CMS , et circuits imprimé multicouches a trous métallisés (le saut est trop important, c’est trop différent, et l’outillage classique pour les montages a lampes, ou a transistors classiques , en traversant, ne couvient plus du tout)
mais aussi et surtout
-Le fait qu’on trouve quasiment tout, sous forme de modules précâblés, ou d’appareil complet tout montés, sur internet, et provenant de Chine …Pour moins cher que le même montage réalisé par l’amateur, a partir de composants classiques acquis séparément !
(Bref, pour beaucoup, ça ne vaut plus le coup de faire de l’électronique, outre le fait que cette électronique est trop différente !)

Sur ce, féloches aux rares jeunes (dont on comprend la rareté !) pour se lancer quand même dans « l’électronique à l’ancienne » !

Bonsoir,

Juillet 59

Dom.

Oups ! Je n’ai pas répondu à bb84000. Je pense que nous avons envoyé notre message en même temps !

bonsoir à tous
Mars 1962
Maurice.

1 « J'aime »

Et bien moi je suis né le 1er janvier 1940.
Mais ce est plus la grande forme.
Bonne soirée à tous.
Louis.