Q mètre Férisol

Rebonjour
Le LT1088 semble difficile à trouver, il faudrait essayer le LTC1966 plus récent!

Merci pour vos recherches, j’avais également connaissance de ces documents, mais je cherche le schéma pour le montage décrit dans le document « sauvetageqmetre.pdf ».
Montage avec un AD835, pour lequel j’ai déjà fait le CI.
Pour info j’avais contacté il y a longtemps par mail M Mathieu mais malheureusement il n’était plus en mesure de me communiquer ces éléments.

en se referant a la datasheet de l’AD 835 on doit trouver les valeurs

Bonjour,
J’ai eu Mr Mathieu au téléphone
Vous pouvez lui dire merci!

Patrick

Bonjour,

Un grand merci à vous et à M Mathieu, je manquerai pas de le remercier par mail.
C’est exactement la partie manquante du puzzle, j’espère pouvoir redonner vie à cet appareil, même si on ne l’utilise pas tous les jours !! Il mérité pas de partir à là déchèterie. Maintenant il va falloir se mettre au travail.
Encore merci.

Je suis en train de mettre au propre ce dossier
si tu pouvais me faire un bonne photo du circuit imprime avec les cotes
l’image du typon serait aussi la bienvenue
ainsi que les diverses etapes du montage
en particulier le montage du CMS de 1 ohms

2eme mouture du schéma

Très heureux de voir que ce vieux sujet suscite encore de l’intérêt, j’espère sincèrement qu’il sera encore utile à bon nombre de bricoleurs. Pour ma part je n’ai pas de photo du typon, à l’époque je me suis juste basé sur les dimensions de la figure 2 du document de M Mathieu en jouant de la photocopieuse pour arriver à peu près à la dimension qu’il donnait. Le circuit a été réalisé un peu à « l’arrache », vu que j’avais pas tous les éléments. Néant moins vu ces nouveaux documents je referais bien un circuit propre. Après impression des documents fournis par Patrick le typon serait à la bonne dimension 42x58 mm.
Merci pour votre travail.

1 « J'aime »

le typon echelle 4

Bonjour,
Il reste à faire un Gerber pour faire une commande groupée chez JLCPCB, un Volontaire?
Personnellement j’ai 3 Q-mètres Ferisol différentes versions ( et deux jeux de bobines) et je prendrais bien 4 ou cinq circuits!
Question subsidiaire, ou prenez vous vos AD835?

Les modèles chinois sont ils des vrais?
Patrick

derniere mouture avec freins thermique de soudure
si vous voyez des anomales

Aller je me lance. Modification du thermocouple, j’ai fait comme je le sent, je n’ai pas soudé les fils directement sur la résistance, car ils sont restés bien soudé en dessous des picots. Mais il ne faut pas trop chauffer !.
thermocouple
photo_2

Il est bien HS.

photo_4
photo_5

merci pour tes photos
je vais les ajouter au dossier

Je viens de refaire vite fait (imprimante laser et papier pub ) un circuit propre avec ton typon, j’attends les quelques composants manquant. Pour l’ AD835 je l’avais commandé en 2020 sur Aliexpress .

1 « J'aime »

Implantation terminée, mais une petite erreur sur le Typon, vu lors de la soudure.
Radiolo, un petit oubli de deux petites pistes, une correction serait elle possible, merci.
Perçage de deux trous pour la fixation sur le boitier du thermocouple. Les potentiomètres sont des 20 tours, que j’avais dans mon stock.

oui je corrige

@EricLeBricoleur
tu peux me donner la cotation des trous de fixation pour que je marque les axes de percage sur le typon

Voici mes mesures, pour info mon circuit fait 44 mm de large, pas évident avec l’imprimante…
Le perçage et de 3mm, les trous sont un peu décalés pour que les têtes des vis ne touchent pas les composants, ç’est juste !

tu penses qu’il faudrait revoir l’orientation des certains composants ?
comme cela

Bonne idée, cela donne un peu plus de place et permet de recentrer les trous. Pour info les têtes de vis font 6 mm. En les simulant tu devrais voir où elles passent par rapport aux composants.
Cela servira à d’autres, pour l’instant je vais tester avec celui-ci et voir si l’appareil est toujours vivant !!

1 « J'aime »

voila ce que cela donne si je n’ai pas fais d’erreur dans les deplacements

non cela ne va pas les capas chimique ne rentrent plus

1 « J'aime »