Pourquoi y a-t-il si peu de radioamateurs français sur qrz.com ?
Bonjour Nuage,
Il faut s’y inscrire
Merci ! Il n’y a donc plus d’inscription d’office, comme autrefois. Ai-je bien compris ?
Re,
Je ne pense pas qu’il y ait eu par le passé une « inscription d’office ». Ni mon indicatif, ni celui de mon XYL y sont répertoriés, alors que d’autres de la même période sont répertoriés
Oui, c’est étrange. Autrefois, il fallait faire opposition si on voulait éviter la publication par la voie de l’administration. QRZ.com n’a fait que se servir de ces données. Mais quelque chose semble avoir changé. Je ne sais pas quoi.
Merci encore !
hello,
Radioamateur depuis 1971 je n’ai jamais entendu parler d’une inscription quelconque à qrz.com !!!
Si on le désire, on peut s’y inscrire. Cela donne une possibilité fort simple de publier quelques informations à propos de l’émission d’amateur, que l’on pratique. Autrefois, QRM.com avait publié une information minime, si la licence existait, mais si le titulaire ne s’était pas inscrit à QRZ.com. Ainsi, pouvait-on savoir si l’indicatif était attribué. Mais cette information minime semble ne plus exister pour les stations françaises. J’essaie de savoir pourquoi.
Moi je suis inscrit…
Bonjour
Il y a aussi https://www.qrzcq.com/
La base de données est bien plus large, sans doute pompée sur les annuaires des administrations.
Par contre, étant donné qu’il faut se voir attribuer un compte avec un mot de passe, qrz.com n’a pas d’inscription d’office depuis longtemps.
J’ai ouvert un compte en 2010.
Je plussoie, je suis inscrit aussi , et je n’ai jamais entendu parler d’une quelconque inscription automatique hormis la recopie du fichier de l’anfr qui est public
@Pierrot_du_82 Bonsoir Pierrot_du_82,
Je crois qu’il a été effacé du listing
Il faut dire qu’ils auraient pu trouver un autre sigle…
QRZ cela fait listing Okékébabouille
C’est malin !
Ou quelqu’un peut le faire pour vous (« page gérée par … »)