Bonjour tout le monde
Pourriez-vous identifier cette chose?
Je suis débutant, merci pour votre compréhension
C’était branché/soudé/vissé sur un ampli Geloso G1.1070-A. En retrouvant des photos du même ampli sur internet, j’ai compris que cette pièce ne faisait pas partie de l’ampli d’origine.
Le logo « PTT », c’est la poste Suisse de l’époque, si jamais.
Solution
Récepteur Biennophone 01HE
Le Biennophone Type 01HE est un module intégré pour la réception de la radiodiffusion téléphonique HF suisse. @Jeanmonod_Henri-Louisvous en dira plus
Comme frontalier, je me souviens bien dans les hôtels m’être amusé à sélectionner les divers canaux proposés.
J’ai quelques appareils dans ma collection, dont un qui ressemble à un récepteur « normal » mais qui est dépourvu d’aiguilles.
Votre adaptateur sera très probablement intéressant pour un collectionneur nostalgique de cette technique ou voulant équiper une radio « comme avant ».
Bonjour, j’ai ce modèle crans 47HL que Joël m’avait cédé.
Il fonctionne très bien avec un module Bluetooth. Il faudrait que je fasse sa fiche dans le GL d’ailleurs.
Bonjour,
Ca me rappelle que j 'ai découvert la télé distribuée par câble dans un immeuble collectif en 1978 à Zurich. Un commutateur au mur je crois permettait le choix de la chaine.
En effet c’est un module démodulateur de Télédiffusion HF (TD-HF en abrégé) qui permettait de recevoir en Suisse 6 programmes radiophoniques par la ligne téléphonique, trsnsmis dans la gamme GO, avec un abonnement supplémentaire payant pour ce service.
On pouvait naturellement utiliser un poste de radio classique, mais la bande passante limitée d’un poste superhétérodyne ne permettrait pas de bénéficier de toute la qualité musicale de la transmission.