Qu’est-ce que INTERPHONE sur postes année 55

Bonjour,

Vus sur un vide grenier de région parisienne, ces deux postes, un Philips B4F70A et un Médiator 26A. Sur les deux cartons arrières figure une découpe similaire, placée au même endroit, et marquée INTERPHONE.
Ces découpes ne sont pas équipées sur ces deux postes. Etait-ce une option ?
Est-ce que quelqu’un connaît, et quelle était la fonction de ce dispositif ?
Merci d’avance pour vos réponses, c’est pour mon instruction.

Cordialement.
JLouis.

peut être cette option AF 7800 de philips qui est citée sur RM
dont j’ai trouvé le schéma et la doc chez eletrotanya
philips_af7800_interfoon_1952_sm.pdf (67,2 Ko)

@Radiolo Bonsoir Radiolo,

L’AF7800est sur le GL :hugs: :wink:

Sur le dos d’un Philips la sérigraphie AF7800.
af7800

relis bien la doc que j’ai trouvée

c’est une option pour les postes de radio
qui doit se loger sur le caton arrière dans la pré découpe d’après ce que j’ai pu comprendre avec mes notions d’allemand technique
mais je n’ai pas bien compris s’ il faut utiliser le boitier AF7800 du GL ou si un simple HP suffit

Re,

Je pense que le plan que tu as trouvé doit être l’interface fixée sur le carton arrière entre la TSF et l’élément externe :hugs: Reste à trouver cette interface, pour le moment je n’ai rien vu qui y ressemble.

ça ne doit pas courir les rues …
en relisant la doc j’ai l’impression qu’un simple HP externe suffit
par contre je ne vois pas ou va la prise 3 broches , il disent sur la prise PU mais le brochage ne correspond pas
pourtant j’au vu des prises comme cela sur philips

Re,

On voit très bien à quoi cela ressemble sur la fiche de RM et quoi correspondent les découpes sur le carton :hugs:

Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Il manque donc un module à fixer sur l’empreinte du carton, pour y brancher le poste AF7800, qui serait utilisé comme second poste, et relié par un cordon à deux conducteurs.
Médiator était-elle une marque du groupe Philips, pour utiliser le même module, dans la même empreinte ?
Reste à trouver un poste avec l’équipement en place !
Cordialement.
JLouis.

Re,

Et maintenant il est répertorié au GL :hugs: :wink:

Quelques postes Philips avec cette option: BF480A / B4F70-A01 / B4F61A
Radiola RA 536

Bonne nuit :sleeping:

Je ne serai pas affirmatif pour Médiator, ce que je sais c’est que cette empreinte on la trouve aussi sur du Radiola et certainement d’autres :hugs:

MÉDIATOR est bien une marque Suisse de chez PHILIPS.

A +.

2 « J'aime »

bonsoir
tous les téléviseurs Médiator que j’ai connu étaient des Philips

1 « J'aime »

Oui un peu à l"identique que Radiola ou Siera, d’ailleurs les appareils de ces trois marques avaient souvent une présentation identique.

Cependant les circuits de distribution et de vente étaient séparés (Medialux AG), seul le traitement des garanties et la fourniture des les pièces détachées se faisaient à la même place que Philips.

Re,

Et le Méditaor 26A est identique à l’Antlantic A62 A qui a aussi l’empreinte pour l’interface Philips dans le dos :hugs:

Bonjour,
Merci, on a tout maintenant, le boitier AF7800, l’interface Heim-rufgerät AF7800 et le poste B4F70-A01.
Mais comment sont-ils reliés, un grand fil 2 conducteurs entre les deux, ou transmission par les fils du secteur ?
Cordialement.
JLouis.

Bonjour,

Pour celles ou ceux qui voudraient acquérir cette interface relativement rare en achat immédiat :hugs:

Bonne journée :sun_with_face:

Bonne expérimentation !

Il ne faut tout de même pas en demander trop … :wink:

On peut faire cela simplement avec n’importe quel poste de radio, il s’agit juste d’un haut-parleur supplémentaire dans un boîtier déporté placé dans une pièce autre que celle du poste.

Le système comporte juste un commutateur « parole-écoute » et un transformateur de sortie (blindé) branché sur la prise PU du poste.

Ensuite le commutateur permet d’inverser les connexions du haut-parleur du poste et du haut-parleur supplémentaire, les connectant au transfo de la prise PU pour servir de microphone ou sur le transformateur de sortie BF pour servir de haut-parleur et inversément, quoi de plus simple …

1 « J'aime »