Qualité HP Fisher

Bonjour à tous,

Je viens de sortir une paire d’ Haut Parleur qui étaient à l’origine avec une mini chaine Pioneer, période 90.
Est-ce que ce modèle d’ Haut Parleur en 3 voie est de bonne qualité?
Voici en PJ les caractéristiques.

Fisher était une marque réputée en Hi Fi.
A priori c’est une enceinte de bonne qualité qui admet 45 W en continu et 70W en pointe, impédance 8 ohms. Fabriquée en Allemagne qui plus est.
Ce ne devait pas être les HP d’origine sur la mini chaîne Pioneer.

Après réflexion les HP n’étaient pas sur la mini chaine Pioneer.
Est-ce que ce modèle 3 voie peut-être adapté sur ma chaine Philips - 22 RH 802 radio pu/électrophone/phono qui dispose d’ HP de 25 W en 2 voie ?

Franchement ce genre d’enceintes n’est pas « terrible » au niveau qualité. Après chacun juge suivant son besoin.

La marque The Fisher était réputée dans les années 1960 (revendue ensuite à Emerson puis Sanyo).

Je ne suis pas certain que la marque Fisher dont on parle ici soit la même ou ait la même réputation.

Après, elles devraient fonctionner sans problème sur la chaine Philips. Et si elles plaisent, c’est le principal.

+1
Faut les écouter, voir si elles te plaisent, car on a tous une oreille différence. Sinon pour un achat, faut pas mettre trop cher…

très bien je vais acheter un adaptateur pour pouvoir les brancher sur ma Philips et je verrais ce que cela donne au rendu.

Je suppose que « l’adaptateur » dont tu parles est une simple fiche DIN pour HP ?

DIN HP

Bonjour ,

Le logo sur l’étiquette est en tout cas le même que celui de la marque américaine.
Pour la qualité , ce n’était plus ça depuis longtemps…

Bien vu pour le logo :+1:

J’ ai récupéré une connectique d’autoradio qui trainait au fond d’une caisse du coup, j’ai raccordé les 2 hp et tout fonctionne.
Allez une dernière question pour clore cette remise en route.
La radio fonctionne, mais j’ai très peu de stations, il me semble que la réception est trop faible.
Voici une photo de la connectique qui doit correspondre au branchement d’ une antenne, mais celle-ci à l’air très particulière…

Voir la discussion ici Problème platine Telefunken - #28 par kiki37. Probablement la même antenne (pour la FM).

ça à l’ air de correspondre.
Merci

Pour réaliser une antenne FM, le plus simple est d’utiliser du câble plat 300 ohms (dit « twin lead ») branché sur la prise marquée UKW / FM.

On en trouve de toutes faites mais il faut l’équiper d’une prise FM DIN d’époque.

Le problème est qu’il est très difficile de trouver ces anciennes prises d’antenne FM 300 ohms aujourd’hui, peut-être qu’un membre du forum a ça dans ses bidouilles et pourrait t’en céder une (j’en ai eu mais je n’en ai plus).

Edit: je n’avais pas vu la solution pour le Telefunken, c’est le bon modèle mais ce n’est pas donné pour un bout de câble …

Voici la bidouille avec deux fils de cuivre, c’est pas jojo mais ça fait le boulot.