Quand ont leur dit de ne pas le brancher

Voila ce que l’on m’a amené hier. Un DUCRETET L 636.

Phil

5 « J'aime »

En cette matinée du dimanche de Pâques , c’est plutôt la chasse aux oeufs qui est recommandée mais celle aux condensateurs explosés est bien plus intéressante. A l’origine ce condensateur est un pétard ou cartouche rouge dont on parle souvent sur ce forum.

Bon nettoyage et il reste plus qu’à connaître l’étendue des dégâts.

Patrick…

Au moins un codo de mort
Ça c’est sûr :grinning:

1 « J'aime »

le probleme c’est le nettoyage …
du papier buvard impregné de liquide corrosif et conducteur plus les bouts d’alu …et ça partout dans le poste jusque dans les moindres recoins

Bonjour
Oui, je pense que je vais commencer avec l’aspirateur et finir par la soufflette.
J’ai déja vue une résistance cassée en deux.
Bonne Pâques

@phil37111 merci de bien vouloir corriger le titre de ton sujet…
image
ça ne va pas…

2 « J'aime »

L’obsession d’une marque rouge, pour cette fois c’est une autre couleur qui n’a pas résisté , il n’a pas pris feu ?? pour un dépanneur habitué c’est une simple remise en état en prenant soin de vérifier l’ensemble, pour les autres savoir souder proprement ?

@phil37111 y a du mieux, mais encore un effort pour le sans faute :wink:

2 « J'aime »

La soufflette oui mais avec l’aspirateur il faut faire très attention surtout vers les bobinages; cela me rappelle le dépanneur TV qui venait à la maison aux débuts des années 60 réviser le Ribets Desjardins Sidéral et qui disait à ma mère de ne pas passer l’aspirateur vers le carton arrière du téléviseur.

Patrick.