Qu'avez-vous commandé au Père Noël?

Il faudrait peut-être y penser ! Encore quelques jours.

Si vous manquez d'idées : voici ce qu'il m'a apporté les années précédentes. Très orienté vinyle ! :

Un joli Sound Wagon image

Un Tournidol de Pétula Clark...

Tournidol, collection

Comme un gamin, j'étais...

Allez, balancez vos rêves les plus fous. On ne sait jamais... Ou racontez-nous vos cadeaux, pour ceux qui cherchent des idées !...

On trinque pour Noël

BonjourJean Michel

Pour le confort de tous , anciens et nouveaux venus , une  rubrique suplémentaire , en tête du tableau , intitulée  " je suis novice , Que faire , que lire pour me documenter avant de faire des bêtises "

qui donnerait aux " novices " les principaux conseils à lire avant de plonger le nez dans un poste radio  , évitant de se retrouver sans arrêt à traiter les mêmes questions , devoir pallier aux mêmes erreurs .

Cette rubrique serait rédigée par quelques " initiés " choisis par vous . et verrouillée ensuite , quitte à la mettre de temps à autres à jour .

bon on verra ce qu' en pense le " père Noel " ! Joyeux Noël  

Je pense que c'est faisable. Si tout le monde a été sage On trinque pour Noël

... Un forum avec images animées !

Doctsf

Moi, j' avais commandé au Père Noël un piano DUCRETET mais il y a ruptrure de stock !  Diable

A +.

L'idée de Claude  est à priori séduisante, je précise "à priori", parce que cela risque de décourager bien des bonnes volontés  : pour que le système soit efficace, il faudra limiter le nombre de contributeurs, par conséquent seuls les plus qualifiés seront retenus (et c'est normal), dissuadant les autres de s'impliquer.

Peut être qu'il faudrait réfléchir à la meilleure façon de monter en commun un schéma type de prise en main d'un appareil et de créer un arbre de décision quasi universel.

Il en existe déjà, mais soit incomplets soit trop techniques.

Sur cette approche j'ai quelques idées, pas forcément mauvaises puisque tel a été mon parcours.

Pour faire echo à Gilles, j'ai fait la même demande à papanoel, mais c'est vraiment une ordure car il n'en a bien proposé un, mais à un prix exorbitant !Horreur

A un poil près il fallait que je vende ma bicoque pour l'avoir !! tu parles d'un kdo de noel !Pleure

Jean-Michel Bourque a écrit :

Il faudrait peut-être y penser ! Encore quelques jours.

Si vous manquez d'idées : voici ce qu'il m'a apporté les années précédentes. Très orienté vinyle ! :

Un joli Sound Wagon image

Un Tournidol de Pétula Clark...

Tournidol, collection

Comme un gamin, j'étais...

Allez, balancez vos rêves les plus fous. On ne sait jamais... Ou racontez-nous vos cadeaux, pour ceux qui cherchent des idées !...

On trinque pour Noël

Bonsoirà tous et à Jean-Michel,

Le Tournidol, je connais , j’en ai eu avec des points Banania , lorsque j’étais jeune !!

C’est très difficile à trouver aujord’hui

Combien en as-tu ?

Le Sound wagon , je ne connaissais pas !!

Le Père Noel, j’attends qu’il soit passé pour voir ce qu’il m’a apporté, 

Ca peut bien aussi tourner autour des vinyles Joyeux Noël

jean louis

Je ne connaissais pas les tournidols, mais la série des cinq me plairait bien pour mettre dans ma vitrine !

Hélas (d'après ce que j'ai vu) le prix au kilo dépasse celui de la truffe noire et je doute fort que le Père Noël m'apporte çà cette année Dubitatif

bernier a écrit :

Le Tournidol, je connais , j'en ai eu avec des points Banania , lorsque j'étais jeune !!

C'est très difficile à trouver aujord'hui

Combien en as-tu ?

jean louis

Un seul ! Je ne recherche pas à compléter la série, ce serait de la folie. Mais je suis bien content de pouvoir faire une petite démo avec ce centreur de 45 t original...

Bonsoir

Le Tournidol, j'en ai vu qqfois sur LBC, ça se vend 50 ou 60€ / c'est un bout de plastique !!

C'est le genre de pièce , qui aujourd'hui pourrait se refaire avec une imprimante 3D

jean louis

Bientôt ; les imprimantes 3D que l'on trouve en libre service sont encore bien loin d'avoir la précision nécessaire pour ce genre d'objets. On a facilement des escaliers à la place des survaces lisses...

Voici Claude François en Tournidol

http://www.ebay.fr/itm/CLAUDE-FRANCOIS-TOURNIDOLE-/201242688492?pt=FR_SK_dvd_Photo&hash=item2edaffbbec

J'étais  bien en dessous du prix demandé Horreur

jean louis

J' ai commandé un bon nonos à ronger  ! Joyeux Noël

bernier a écrit :

J'étais  bien en dessous du prix demandé Horreur

Le prix demandé est une chose, le prix vendu en est une autre.Siffle

Cordialement Clin

Innovation Noël 1924 :

Poste équipé de lampes à chauffage "direct" à bois   Dubitatif   Mort de rire

Cordialement

Cette année je n'ai rien commandé, mais JaPa m'a envoyé ça Pom-pom.

(Que la photo !) Confus

<< (Que la photo !) Confus >>

Dommage !

A +.