Pour le confort de tous , anciens et nouveaux venus , une rubrique suplémentaire , en tête du tableau , intitulée " je suis novice , Que faire , que lire pour me documenter avant de faire des bêtises "
qui donnerait aux " novices " les principaux conseils à lire avant de plonger le nez dans un poste radio , évitant de se retrouver sans arrêt à traiter les mêmes questions , devoir pallier aux mêmes erreurs .
Cette rubrique serait rédigée par quelques " initiés " choisis par vous . et verrouillée ensuite , quitte à la mettre de temps à autres à jour .
L'idée de Claude est à priori séduisante, je précise "à priori", parce que cela risque de décourager bien des bonnes volontés : pour que le système soit efficace, il faudra limiter le nombre de contributeurs, par conséquent seuls les plus qualifiés seront retenus (et c'est normal), dissuadant les autres de s'impliquer.
Peut être qu'il faudrait réfléchir à la meilleure façon de monter en commun un schéma type de prise en main d'un appareil et de créer un arbre de décision quasi universel.
Il en existe déjà, mais soit incomplets soit trop techniques.
Sur cette approche j'ai quelques idées, pas forcément mauvaises puisque tel a été mon parcours.
Pour faire echo à Gilles, j'ai fait la même demande à papanoel, mais c'est vraiment une ordure car il n'en a bien proposé un, mais à un prix exorbitant !
A un poil près il fallait que je vende ma bicoque pour l'avoir !! tu parles d'un kdo de noel !
Le Tournidol, je connais , j'en ai eu avec des points Banania , lorsque j'étais jeune !!
C'est très difficile à trouver aujord'hui
Combien en as-tu ?
jean louis
Un seul ! Je ne recherche pas à compléter la série, ce serait de la folie.
Mais je suis bien content de pouvoir faire une petite démo avec ce centreur de 45 t original...
Bientôt ; les imprimantes 3D que l'on trouve en libre service sont encore bien loin d'avoir la précision nécessaire pour ce genre d'objets.
On a facilement des escaliers à la place des survaces lisses...