Que faire avec des ED500 (hors TVC)

En courant, on peut le dire … Mais, il faudrait le refaire plus doucement :sunglasses: :rofl:
Faut bien s’amuser un peu pour ce genre de ‹ bidouille › :wink:
Comme pour la dodoche qui est toujours la plus (réellement) fiable (au sens industriel = le moins de différence possible en fin de chaîne, pas de ‹ durabilité › là-dedans !)
Cela revient à dire qu’il faut ‹ modérer › tout ! ! ! . :sunglasses: :partying_face: :innocent::
Même Wiki ! ! !
Triode (électronique)

Le facteur d’amplification μ d’une triode exprime le rapport entre la tension amplifiée sur l’anode et la tension d’entrée appliquée sur la grille ( en fait : Delta Va sur Delta Vg)
Mais ce n’est pas simple avec cette lampe là ! ! !

Tiens, c’est étrange mais µ = Ua / Ug (propriété des triodes : Wikipédia)

J’ai copié le texte mais la formule ne vient pas …

Peut etre ici :

Grosse confusion avec la tension plaque :laughing:

Cela revient ainsi à dire qu’on peut utiliser une 2 CH (dans certaines conditions) en lieu et place d’une Ferrari (en descente et le freins de la Ferrari presque sur le blocage des roues …

:crazy_face:

Oui oui, je suis sûr ! ! !

Bonjour
des transfos de brûleur fioul ça j’ai … même des transfos d’enseignes néon (des vrais néons hein !) sinon il y a les transfos de four micro-ondes … pour faire de la HT il n’y a pas de soucis.
Non l’idée c’était d’essayer d’en faire autre chose avec des tensions HT « normales » … juste pour expérimenter … mais ça va se faire un de ces jours … l’idée va mûrir … grâce aux infos données pour tout le monde ici …
Au départ j’avais récupéré des ED500 (et PD500) dans l’idée de bricoler une « tesla coil » commandée en fréquence par des CD4093 … pour arriver à la résonnance plus facilement) … mais je me rends compte qu’avec les capacités en courant de ces lampes … elles ne vont vraiment pas convenir… voire péter direct.
M’enfin un ampli BF en classe A avec un transfo de brûleur fioul comme transfo de sortie ?
Merci de l’intérêt que vous avez porté à ma question … et très bon dimanche à tous