Que faire de tout ça ? Objets trouvés dans ma maison (mire, télé grammont et nombreux manuels)

Moi j’ ai la doc technique de maintenance en 16 pages pour l’ un ( poussin ) et 18 pages pour l’ autre ( bébé )

mais pas évident à scanner ! c’ est au format " tapisserie de Bayeux " ! :rofl:

Pas difficile,
il faut un scanner A3 et un logiciel style Paint Shop pour assembler les morceaux!
J’ai fait du format « tapisserie d’Aubusson » A0 pour les schémas ROCHAR avec 9 A3 recolés, la il faut de la patience!
Le chassis type A5 Continental que je viens de mettre est un peu plus grand qu’un A3!

1 « J'aime »

Ce matériel peut peut être intéressé cette association qui préserve beaucoup d’appareils anciens de la destruction :

Voir l’onglet : « contact »

Daniel (membre de l’ACHDR)

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses :slight_smile:

J’habite dans le département de la Loire (42).

@Binon_Patrick , @anon23965527 , voici les différentes catégories de classeurs en ma possession, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez des photos du contenu de certains d’entre eux, vu leur nombre, je peux difficilement scanner l’ensemble des documents :confused: .













Et il y a également un classeur « Autoradio ». Voilà :slight_smile:

les classeurs Ribet radio, grammont 1ere serie , auto radio , continental, magnetophone, m’interessent
pas ce qui est tv couleur
en gros tout ce qui est radio
vous souhaitez les vendre?
je suis dans l’allier, mais par MR ont peut faire jusque 30Kg
cordialement
Patrick

Bonjour,
Contrairement à Monsieur BINON, je suis intéressé par toutes les documentations de téléviseurs N&B ainsi que couleur.
Cela fait donc les affaires de chacun.
Merci de m’indiquer le prix que vous souhaitez de ces documentations, du petit téléviseur et du manuel d’utilisation de la mire.
Cordialement.

Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Odin, pour ce qui concerne la documentation télévision, j’ai pas mal de classeurs de la revue « Télévision » de E. AISBERG.
Ici le lien Le Bon Coin :
https://www.leboncoin.fr/collection/1686817177.htm
Bonne journée

Bonjour s’il est à vendre je suis preneur

@nouvet
soyez plus precis par un @ pour que l’on sache a qui vous vous adressez
en meme temps cela alertera la personne avec qui vous voulez faire affaire :wink:

J’ai fait cela durant les fêtes, gros boulot pour corriger toutes les fautes de frappe de la dactylo, il est maintenant mieux que l’original ce mode d’emploi, disponible ici dans la fiche :

Notez à la fin les recommandations pour organiser le travail au domicile des clients, ils se preoccpaient de tout chez Radio-Contrôle … :wink:

2 « J'aime »

bonjour,

dommage que le schéma n’était pas avec le mode d’emploi à l’époque
c’est un trés agréable générateur hf claire et harmonieux j’aime le grand cadran des fréquences

merci

par ailleurs la mire n’a rien à lui envier

Je pense et suppose que un appareil de ce genre, pouvant générer 4 standards de télévision, avait nécessité un gros travail de développement et mise au point chez Radio-Contrôle.

De ce fait ils voulaient se protéger de la copie en ne publiant pas de schéma.

Bonjour Henri-Louis,
Un grand merci pour la numérisation du manuel technique. J’ai plusieurs mires (Sider-Ondyne, Philips, Ribet-Desjardins) ainsi que ce coffret service télévision Radio-Contrôle pour lequel je cherchais le manuel depuis un certain temps.
P. ODIN

1 « J'aime »