Que faire quand la souris ne répond plus (et que "CTRL-ALT-SUPPR" non plus)

Pour les souris d’ordinateur qui ne répondent plus il y a la solution Chirac… les remplacer par des mulots.

En effet, écrire « succin » pour « succinct », ça l’est un peu trop ! :wink:

1 « J'aime »

Mon arrière grand-père m’en avait parlé. Ça aurait donc existé?

Je ressors!

à l’époque , je préférais les trackball (les p’tits djeuns vont se demander ce que c’est :grin: )

Bonjour,

Oui, j’avais vu ça …Mais quel pouvais être l’intérêt de ce truc là ?
(ça a les mêmes inconvénients qu’une souris à boule…Encrassement de la boule ou du mécanisme qui "capte ses déplacement " manque de précision, présence d’un fil, encombrement … et c’est encore moins pratique !)

• ça s’encrasse moins que la boule de la souris
  • pas besoin de tapis : on ne le déplace pas (on guide la boule avec la paume de la main)

Le capteur de la souris optique s’encrasse aussi : le nettoyer avec un coton-tige :wink:

A condition de se laver les mais assez souvent. :laughing:

1 « J'aime »

Au régiment de guerre électronique les shelters étaient équipés d’ordis avec trackballs. Pratique à cause du manque de place : pas de souris qui se déplace. Et il y a un effet d’inertie intéressant, pour lancer un déplacement du curseur avec de l’élan.
Faut avoir connu pour se rendre compte de tout l’intérêt.

3 « J'aime »

La « Boule roulante »… Vu ça chez Thomson… Le « Tasa » chez Thomson Aussi, c’est le « pad » des ordi portables aujourd’hui… (J’étais à DASM : Division Activités Sous-Marines)

Pour SloupOut : on lui a dit, on lui a répété ! Change ta vieillerie par un PC plus moderne (style Q4 Pentium avec Win 7, et une souris à fil). J’ai ça depuis 10 ans et jamais aucun problème !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

c’est pas le vieux H.P sous Windows XP, c’est le « récent » sous windows 8 …Et apparemment ça ne marche pas mieux !

(Je dirais la phrase habituelle : l’informatique c’est fait pour se vendre pas ****** , je vous laisse compléter sinon vous savez quoi …)

Et, ici, il faut avoir 3 ordinateurs, et un peu de chance, pour espérer en tirer quelque chose …

Quand aux trackball, oui, certes, ça a un intérêt si on a très peu de place (cas d’un sous-marin, un char, un cockpit d’avion…) et dans un environnement propre (pas un atelier de mécanique) mais dans mon cas, ça ne me va pas du tout …

Bonjour
Toute cette discussion sans savoir sur quel windows cela se passe ou j’ai raté une étape ?
Yannick

Bonjour,

c’est un banal PC de bureau, sous W8, avec une U.C forme tour, un clavier AZERTY classique, une souris, un écran 17 pouces , et avec des applis bureautiques (traitement de texte, tableur …) et appli internet basique (navigateur : Chrome) …Bref, quelque chose de très ordinaire !

(pas un truc de gamer, pas overclocké, pas de jeux, pas de périphériques exotiques …)

On ne s’enerve pas la reponse: windows 8 aurait suffit.
Les actions possibles avec W8 puvent être sensiblement differentes de celles d’avec XP, W7, W10 ou 11.
Ma question n’etait que pour aider.
Bonne soirée
Yannick

Et par chance, la listes des raccourcis clavier donné en lien (et entre temps imprimés) est valable pour W8.

Sur ce, quelle bonne souris PS2 ordinaire (pas pour gamer) pourra remplacer ma vieille souris à boule « de dépannage » (si ça existe encore , une bonne souris PS2 ordinaire ?)

Comme quoi le hasard fait bien les choses !

Tu as gagné.
Tu sais que tes jérémiades ne sont plus admises.
Sujet fermé.

2 « J'aime »