Que faire sur ce châssis?

Bonjour,
J’ai entrepris ma 1ère véritable restauration. Le châssis était passablement rouillé, mais c’était surtout superficiel. Pas de souci pour enlever la rouille, mais l’état n’est pas très joli. Je me demande quoi faire pour éviter que l’oxydation ne revienne.
Comment procédez-vous ?
Merci.

Pour protéger les métaux oxydable j’utilise le vernis Cristal de chez Avel (Louis XIII)

image

Mais avant il faut de l’huile de coude et une polisseuse pour avoir un métal bien propre :slightly_smiling_face:

Bonsoir
Apres décapage du chassis

image

Un coup d’antirouille

image

Et le remontage peut commencer

image

image

4 « J'aime »

Merci pour vos avis. Mais ils supposent de mettre le châssis à nu. C’est peut-être un peu ambitieux pour une première non ? Parce qu’il y a du monde dessous et c’est assez inaccessible.

Comme dit auparavant par Ever Ondia vous pouvez essayer le vernis mais attention à la rouille sous le châssis assurez vous que le nettoyage est suffisant

Bon ,j’en remets une couche,si je puis dire…
La seule solution comme F6CER…Et je ne fais pas ca pour n’importe quel chassis…
P1090219
P1090226
Mais l’ideal serait, j’ai pas encore fait,de faire zinguer le chassis dans une boite spécialisée…Je fais ça pour du nickelage /chromage pour d’autres pièces…Ce n’est pas forcément tres cher,a voir…

Bonsoir,

On peut se borner à dérouiller le dessus du châssis et le laisser ainsi en le graissant un peu, si le poste est stocké au sec aucune raison que la rouille ne revienne.

On peut aussi lui donner une couche de peinture zinc-alu qui le protègera, soit en spray soit au pinceau que l’on trouve un peu partout.

Bonjour,
Merci pour vos retours, j’ai une idée du chantier qui m’attend du coup. Heureusement que quasi tous les fils ont été coupés, ça va me simplifier la tâche :rofl:

Je vois que sur vos photos on ne voit plus aucun des défauts du châssis. Vous passez d’abord un apprêt que vous poncez pour rattraper les creux ?