Que lisez vous?

Absolument, c’est ceux qu’il faut lire et dans l’ordre.

J’ai beaucoup lu de SF, mais Dune ne m’a pas très plu (j’ai lu tout le cycle).
Azimov, Homère, Chrétien de Troyes (la SF du moyen-âge).
Dans un autre registre Cavanna, Jean Yanne , et beaucoup de Bd, jusqu’à Robert Crumb !
Aussi pas mal de Jules Verne, et aussi de Henry Vernes (Bob Morane) ces derniers sont courts et vite lus, c’est assez « gentil » en général ( je dois en être à la moitié des livres parus, j’en ai encore à lire).

Bien souvent les livres me plaisent mieux que les films qui en sont parfois tirés, tous les Harry Potter,
les Tolkien, etc. (Dune en fait partie).
Et aussi des autobiographies, même un peu « datées », on se fait une image de l’époque ou ces personnes évoluaient.
Petit, j’habitais près de la bibliothèque, ou je dévorais beaucoup.
Maintenant, ça continue, des supports se sont ajoutés, des E-Books sur PC, sur tablette !
Pour donner ce goût de lecture aux plus jeunes , comment faire ? Beaucoup lisent des Mangas,
c’est peut-être un début !

b soir,
je vois que le sujet interesse!
pour ceux qui s’interessent aux différents conflits mondiaux je recommande
FRED RAY:

Ancien membre des forces spéciales il nous plonge rapidement au coeur de l’action…

Je viens aussi de terminer « les promises » de GRANGE qui se passe au coeur du système nazi en 1942 où les femmes des haut dignitaires nazis etaient promises a un etrange avenir…mais je n’en dirais pas plus!

Et que pensez-vous de la trilogie de Bernard Werber, " Les Fourmis" ?

Achille Talon…

Bonjour
Pour changer d’atmosphére, de temps à autre je pique dans l’oeuvre complète de Victor Hugo et je vai voir aussi Pierre DAC

Cher ami Greg!
Dont le célèbre " Le monstre de l’étang Tacule"

Salut les amis,
Mes dernières lectures depuis le début de l’année: Sous la botte, Histoire de la ville de St Quentin sous l’occupation allemande, L’autre Jean Moulin, Maquisards à 17ans, National Géographic: Atlas historique du monde biblique, Jésus, sa vie au regard de l’Histoire, Raphaël, vie et oeuvre d’un génie, Bosch par le détail (pas terminé, le printemps est là, « taille et tonte chasse jardin de la honte ») :grinning:
Bon WE
Francis

Sympa peut-être, mais indigeste. Fan de SF, j’avais entrepris la lecture du premier tome, j’ai dû abandonner, trop compliqué, trop de détails… J’ai préféré le film.

La question est « que lisez vous », donc je suppose que ça veut dire « actuellement ». On ne va donc pas revenir sur les classiques de la littérature ou de la science-fiction qui ont bercé notre enfance et notre adolescence.

Actuellement donc, je lis du Guillaume Musso. Oui je sais, c’est l’auteur le plus lu en France, rien d’original donc, certains vont peut-être rigoler mais tant pis, je n’ai pas honte de mes lectures. J’aime bien ces histoires, très bien ficelées, bourrées de coups de théâtre, ce qui rend tout à fait imprévisible le dénouement, et qui contiennent toujours une touche de « fantastique » ce qui n’est pas fait pour me déplaire.

Je conseille pour qui voudrait tenter l’expérience :
« La Fille de papier », Un écrivain à succès en pleine dépression voit soudain surgir dans sa vie une de ses personnages de roman, en chair et en os. Qu’en est-il réellement ? En tout cas l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne…

« Parce que je t’aime », est l’histoire d’une petite fille qui disparaît dans un centre commercial, et qui est retrouvée 5 ans après à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Qu’a-t-elle fait tout ce temps ? On n’apprend la vérité qu’à la fin. Bouleversant !

« Demain » On pourrait résumer cette histoire un brin fantastique en disant qu’un homme sur un ordinateur qu’il a acheté en brocante correspond avec la propriétaire de l’ordinateur, qui lui affirme qu’elle ne l’a pas vendu. S’ensuit une histoire extraordinaire à cheval sur deux années. L’un vit en 2010, l’autre en 2011. Vont-ils pouvoir modifier le passé et ainsi empêcher un destin funeste de se réaliser ? Vous le saurez à la fin de l’ouvrage.
Et plein d’autres.
Commencez un roman de Musso, vous ne lâchez plus le livre avant d’avoir lu la dernière ligne.

2 « J'aime »

Excellent ! Très bon choix ! :+1:

1 « J'aime »

Tiens, lisez donc ce bouquin… pas épais mais…instructif
image

Moi en ce moment je lis le forum Retrotechnique.

OK je sort… et vite…

Moi, je relis mes classiques!

M’enfin!

2 « J'aime »

Certains polars régionaux sont sympa:
Ca se passe pres de chez nous!

Patrice Chazeau - Meurtre en Médoc. La Prochaine vendange

  • Date de sortie: 11-06-2019

Après avoir retrouvé l’homme tant détesté, Mathilde assouvira-t-elle son besoin de vengeance ?

Retrouvant par hasard l’homme qu’elle juge responsable de ses malheurs passés, Mathilde ne peut résister à un impérieux désir de vengeance. Avec comme toile de fond le généreux Médoc, une intrigue va se nouer et déboucher sur une enquête policière aux multiples rebondissements. Mathilde, Médocaine au caractère bien trempé, ira-t-elle jusqu’au bout pour assouvir sa vengeance, ou prendra-t-elle un nouveau chemin ?

Découvrez, dans ce polar qui prend pour cadre la presqu’île du Médoc, les événements mystérieux d’une campagne électorale et d’une vendange plus mouvementées que prévu !

Sans écouter le blabla qu’on raconte sur l’écrivain, je viens de finir Mort à crédit de Céline … vraiment pas mal.
Mieux que Voyage au bout de la nuit, à mon avis.

Pour changer d’atmosphère suite à cette triste journée d’hier , j’ai retrouver ce matin l’oeuvre de Pierre Dac et Francis Blanche « signé Furax et le boudin sacré », c’est pour se déconnecter du train train habituel , comme il écrit dans un autre bouquin " on a tout l’avenir devant soi et on l’a dans le dos lorsqu’on se retourne"

Ça me fait penser à une autre plus actuelle : « Comment faire un SUDOKU ? »
« Simple : tu marches vers le nord, et tu as le SUDOKU ».
:je_sors:

1 « J'aime »

ça paraissait en bande dessinée dans le journal « France-Soir » dans les années 60

Bonjour,

Je lis du Maxime Chattam, Franck Thilliez, et tout ce qui est thriller, aventure, western (collection du masque des années 70) - Peter May, Jean M. Auel, Mickael Chrichton, Henning Mankell, Jean Ch. Grangé, Jean Giono (le hussard sur le toit) Alexis Aubenque, Alex Kava, Sylvain Forge, John Grisham, Jules Verne, Henri Verne, et un tas d’autres auteurs.
J’achetais mes livres en librairie, mais maintenant, j’achète de l’occasion en vide-greniers, Emmaüs ou Recyclerie. Des livres, j’en ai des kilos et des kilos. Vu le prix des livres, autant acheté d’occase… Je lis aussi des livres sur l’électronique, à lampes, mais aussi à transistors… Et de la BD.

Bonne lecture à tous ! :wink:

1 « J'aime »

Moi, je lis Union :smiley:

OK :je_sors:

A +.