Bonjour
j’ai mon transistor Clarville PP7 de 1963 qui fonctionne bien sur toutes les gammes sauf les GO !
je précise que j’entends bien France Info en PO et que quand je mets mon générateur sur les fréquences
en GO de France Inter et RMC j 'entends bien et a la bonne place le sifflement de la fréquence !
que dois je tester ?
merci pour votre aide
Ben si les fil du cadre sont pas bons je devrais pas entendre le sifflement du générateur sur les bonnes frequences en GO pareil pour le commutateur a moins que la fréquence du générateur soit beaucoup plus forte que celle de l’emission des ondes HF recue par le cadre
Bonjour
Il faut supposer qu’ à l’endroit où ce test est réalisé, l’on capte correctement ( même faiblement ) les stations GO citées. Mais est-ce vrai ?
Cdlt
TANGUY
la ou je suis ( Grenoble ) on capte tres bien RMC et FRANCE INTER donc pas de soucis
Autre précision je me sers du générateur Monacor SG 1000 avec une boucle rayonnante
et j’entends parfaitement les 2 frequences et a leur place avec mon transistor
mais rien quand j’essaie d’ecouter normalement , il y a bien du souffle mais aucune station
merci de m’aider
Bonjour,
c’est exactement ce que vous a indiqué Pierrot du 82 !
Le premier transistor amplifie et, évidemment, oscille correctement.
Car vous remarquez du souffle et que les fréquencves émises par votre générateur se retrouvent à la bonne place sur le cadran.
Le champ reçu de votre générateur (couplage capacitif ?) peut-être bien supérieur au champ local 216 ou 162 KHz.
Le « pré-sélecteur » formé par l’antenne ferrite et ses condensateurs associés est sûrement dans les choux, jamais sur la bonne fréquence.
D’ailleurs, vous pourriez faire l’essai d’une petite antenne de deux mètres de long branchée très provisoirement sur le CV d’accord, puis « plus près du mélangeur ». Là, vous devriez entendre quelque chose de la station GO normalement reçue.
Puis, enlevez l’antenne, et touchez du doigt légèrement le bobinage participant aux GO de l’antenne ferrite.
Si vous entendez aussi quelque chose de la station, cherchez la coupure du côté froid. Il se peut aussi qu’ un composant soit court-circuité. Un fil de bobinage coupé…
Bon courage,
cordialement