Quel amplificateur pour une paire d'enceintes?

Bonjour tous le monde

je me demande bien se que signifie de renseigner toutes ces marques d’amplificateurs ,
pour une paire d’enceintes et ce n’est pas la première fois que je vois se type d’annonce .
je n’ai rien contre . mais pourquoi ?

Enceintes Artec large bande - Image & Son

Bonjour
Ca fait autant de mots clés pour attirer les éventuels clients…

Daniel

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce sont des enceintes d’encoignures, copie de Klipshorn, qui étaient réputées (celles de la marque originale).
J’ai eu l’occasion d’en écouter et ça marchait plutôt bien.
La marque Artec existe et fabrique du matériel Hi-fi haut de gamme, elle est basée dans le sud-ouest.
Cdt,
Gérard

Dans le sud-ouest de la Belgique ?
" A vendre
Enceintes Belges des années 70 de la marque Artec "

@jackoe :smile:

@Guyez_Daniel oui en effet de la pub pour attirer le client
mais le vendeur ne connait pas forcement tout ces produit qu’il cite :kissing:

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas, il doit avoir un problème (lien mort ? ou contenant des données corrompu? ou lien vérolé ? ) Ca mouline pendant une plombe sans réussir a afficher quelque chose, ou ça se met en erreur …

De manière générale (et quand , informatiquement, ça fonctionne !) Ce genre d’annonce avec ouatte milles marques cités n’a pas d’autres buts que se faire référencer par les moteurs de recherche, et qu’attirer les gogos (d’autant plus si il y a des marques prestigieuses dans le lot !)

En pratique, et pour des enceintes hifi « normales » (donc pas des trucs d’une technologie spéciale genre panneau électrostatique …ou enceinte asservie avec un capteur de mouvement de la membrane et une électronique spécifique …Ni non plus de la sono de public adress en ligne 100V !)

Tous les amplis hifi dignes de ce nom ont des caractéristiques a peu près standards, et peuvent convenir quelqu’en soit la marque !

Il faut, et il suffit :

-De s’assurer que l’impédance (en général 4 ou 8 ohms) est compatible avec l’amplificateur (impédance d’enceinte trop basse : on risque de griller l’ampli …trop élevé, l’ampli ne risque rien mais on perd de la puissance )
-De s’assurer que la puissance est du même ordre que celle de l’ampli en sachant que c’est assez large, ça n’a pas besoin d’être précis (puissance d’enceinte trop faible : on risque de griller l’enceinte …Trop grande : elle seront sous-exploités)

Artec est une bonne marque réputée (quoique peu connue en france ) tant en hifi qu’en sono , s’assurer simplement qu’il n’y a pas de dommages physiques graves (membrane déchirée, caisse cassée ou ayant pris l’eau) et que les H.P ne sont pas grillé, coupé (a vérifier par un contrôle a l’ohmemètre)

sloup

Bonjour
Comme d’hab’, le lien fonctionne très bien (même avec un débit minable)…sauf à Cusset :laughing: :upside_down_face:

pour sloup ▼

Large bande … un seul HP bon je sais qu’en Hi-Fi il existe des enceintes très haut de gamme ( et très chères ) avec un seul HP là il faudrait les essayer

Bonjour,

il y a bien des « large bande » hifi réputé ! notamment le Supravox T215RTF64 français (et ses successeurs et grand frères …) et qui marchent très bien
(du moins en écoute « domestique » hifi …Ce n’est pas fait pour jouer les David Guetta , pas vraiment adapté pour ce genre de musique et pas fait pour fonctionner a donf toute la nuit !)
Ce H.P sorti dans les années 1960 , et qui est toujours fabriqué, est un excellent large bande bicone à haut rendement, a membrane exponentielle, voir
https://www.supravox.fr/produit/215-rtf-64-bicone-haut-parleur-large-bande-25w-98db-8ω/

Là, on doit être dans un équivalent belge de ce type de H.P …

Les large bandes Supravox sont d’excellents hauts parleurs mais ne sont pas capables de couvrir la totalité de la bande audible, le 215RTF64 a une réponse quasiment linéaire de 100 Hz à 12kHz environ, il faut tout de même ajouter une voie grave et un tweeter.
J’ai réalisé une paire d’enceintes type TQWT avec ce modèle de HP et ça marchait vraiment très bien particulièrement sur les voix.
De plus, ce sont des HP dotés d’un rendement important pour des HP à cône, environ 98dB au Watt, en large-bande ils ont peu de concurrents.
En baffle plan, ils sont excellents.
cdt,
Gérard

Sloup tes délires sont vraiment lassants.
Ça marche chez tout le monde et tu le sais bien.
Je vais finir pas ne plus faire le détail et migrer dans la discussion Cusset les messages qui commencent par cette rengaine.

Artec fut une marque belge, fondée par un ancien ingénieur de la société Carad, Arthur Baert.

Le matériel est rare, mais de très bonne qualité. Très recherché en Belgique.

Possible qu’il s’agisse ici de haut-parleurs coaxiaux, et non de large bande… Sans avoir vu l’intérieur de ces enceintes, difficile de dire.

J’ai des enceintes avec de tels coaxiaux (ovales !) de la marque EMI : le son est excellent. Mais de dehors, on croit voir des enceintes à simple haut-parleur.

Pour répondre a la question originale de @capa17 « mais pourquoi ? »

Tout simplement pour augmenter la visibilité et être sûr d’être dans un maximum de résultats de recherche même si ce n’est pas pertinent: par exemple si je cherche « ampli Yamaha CR-620 » son annonce va être visible même si ca n’a absolument rien a voir. Personnellement je trouve ça assez peu scrupuleux et c’est d’ailleurs considéré comme un abus de mots clés par leboncoin. Souvent ces listes sont précédé par un « Compatible avec » ou « Similaire a » pour tenter de contourner cette règle

1 « J'aime »

Prends tes pilules, Sloup et arrête de nous gonfler avec tes c… !
Michel

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde

@Vlad ok bien vu et merci pour l’explication