Quel appareil qui peux lire le ffv1 huffyuv h264 V2

ma question est quel appareil je peux lire les fichiers ffv1 le fichier huffyuv ou bien le h264 V2. J’ai deux NAS avec des logiciels qui permettent de lire les films mais sur aucun deux c’est compatible. Donc j’aimerais savoir quel appareil on peut lire ses fichiers. Merci

sa ne me dit pas quel appareil est compatible. et je suis allez voir wikipedia en premier.

Ce sont de fichiers et il faut je pense le décodeur logiciel correspondant.

C’est une affaire de logiciel à utiliser sur ou avec un ordinateur pas d’un appareil spécifique.

Bonjour essayez avec VLC (ça s’installe sous Linux ou Windows). Normalement ça lit tout (sauf le ffv1 pour lequel il semble être nécessaire d’installer un pluggin)

oui je suis d’accord j’ai VLC le problème c’est que il me faut un appareil extérieur pour lire ce format de fichier car ça ne me sert à rien avec un ordinateur

ah ça se complique un peu.

Bonjour,

Ce serait bien de préciser la marque et le modèle de vos NAS, pour que je puisse vous donner une réponse plus précise.
Un NAS étant un disque réseau, ils ne peut être utilisé seul et c’est avec un autre équipement relié au réseau que vous pouvez le paramétrer et éventuellement voir le contenu.
Comme un NAS comporte un microprocesseur et un système d’exploitation (généralement dérivé de Linux), les constructeurs lui adjoignent des applications permettant de visionner les vidéos, audio et images sur un appareil extérieur, typiquement un gestionnaire et un diffuseur multimédia.
Par exemple, le diffuseur multimédia de Synology permet de regarder les vidéos sur un téléviseur relié au réseau (protocole DLNA). Ce sont les formats acceptés par cet appareil extérieur qui doivent comporter, dans votre cas, ffv1 et H264. Toutefois, certains diffuseurs de média permettent un transcodage au départ du NAS, transcodage à paramétrer sur le NAS à partir d’un PC. On peut également utiliser un logiciel sur PC pour transcoder le fichier avant de le stocker sur le NAS.
Faute des éléments demandés plus haut, il m’est difficile d’être plus précis.

bb

Alors c’est deux NAS de marque zappiti dans un où j’ai mis zidoo x8. Et sur les deux soit il y a marqué ce fichier ne peut pas être lu soit j’entends le son mais pas l’image de plus je ne peux pas mettre VLC dessus.

En fait j’utilise un logiciel de cryptage pour pouvoir décoder cette image nette il me faut un système hors PC qui me permettrait de diffuser une image en 576 iPAL au format ffv1 huffyuv MKV ou mp4 car ce sont deux formats sans perte.

Mmm …

Si on parle de la même gamme Zidoo, j’ai un Z30 Pro, l’entreprise a une curieuse façon de gérer les choses.

Acheté il y a un an, les performances sont franchement décevantes (beaucoup de vidéos ne passent pas, incapacité à lire un DVD en partant d’un ficher .vob, en plus il gère mal les menus).

Je vais dans le menu ‹ firmware update ›, le site me dit que je suis à jour.

Sauf qu’on trouve beaucoup de mises à jour. Là aussi c’est particulier, on ne peut pas flasher un nouveau firmware, tout se fait en différentiel.

Du coup, pour mettre à jour j’ai du flasher 9 fois. Bref, tout ça pour dire que Zidoo, pour moi, bof.

Non non on parle pas de la même chose. C’est un nas zappiti. Mais comme zappiti ne mettent plus à jour ses lecteurs on peut mettre un autre firmware le zidoo x8

Oui, donc on parle bien de la même solution logicielle, de chez Zidoo.

Bref, je ne pollue pas davantage votre sujet.

Bonjour,

Je crains qu’on ne parle pas le même langage.
Vous avez un lecteur multimédia, dont le fabricant a mis la clé sous la porte et le flashage d’un autre microcode ne semble pas avoir donné les résultats escomptés.
J’ai une piètre opinion de ce genre d’engins, vendus fort chers, et d’une architecture relativement figée. Pour parler crument, vous voue êtes fait avoir…
Je vous suggère, si vous ne l’avez déjà fait, de consulter le lien suivant :

Par ailleurs, les codecs que vous voulez utiliser sont largement dépassés, ainsi que le format 576i.
La plupart des téléviseurs depuis la TNT HD acceptent H264 en vidéo et AC3 en audio. Tout ça, dans un conteneur MKV donne une image de belle qualité, bien que compressée.

Je vous suggère de sauvegarder le contenu de vos disques et de choisir un VRAI NAS dans lequel vous pourrez (peut-être) installer et reformater vos disques, et dont le système d’exploitation ouvert vous permettra d’installer ce que vous voulez. Et avec la diffusion DLNA, pas besoin de câble HDMI, la connexion réseau suffit.

bb

J’ai besoin du 576i et j’ai besoin décodeur que j’ai cité pour pouvoir décrypter un décodeur qui s’appelle canal+ tout simplement il y a un logiciel qui s’appelle cryptimage qui permet de crypter une vidéo et si on a un vieux décodeur canal+ de pouvoir le décoder tout simplement c’est pour ça que je veux c’est trouver un appareil qui prennent en charge les 576i et pas plus haut ni plus bas et que je puisse diffuser en ffv1 en hufyuv que ça soit amkv ou en AVI ou en MP4

Bonjour,

Désolé, mais j’ai un peu de mal à comprendre ce que vous voulez faire.
@D11_Fan je te laisse la main, le crypté, c’est ton truc !

bb

1 « J'aime »

@bb84000 : :slight_smile:

Pour @anon91712971 :
Sans prétendre détenir la vérité absolue, j’utilise depuis une dizaine d’années un petit récepteur TNT à 25 Eur de la marque Listo (Boulanger). On le voit en photo dans le manuel de cryptimage.

Il n’a jamais rejeté aucun fichier de Cryptimage, qu’il soit en .ts, .avi, .mp4, …

Ce récepteur TNT dispose d’un port USB qui permet de connecter une clé avec les fichiers cryptés. Pour la résolution vidéo, il autorise tout, y compris bien entendu la sélection du 576i.

Plus, je ne peux faire.

2 « J'aime »

Ça c’est sympa. Je vais regarder merci beaucoup

par contre vu que vous avez utilisé le logiciel de cryptage est-ce que vous avez des bavures au niveau des couleurs car apparemment d’après le créateur du logiciel si on n’utilise pas par exemple le le ffv1 le H U ffyuv il y aura des bavures d’ailleurs ça se voit quand on décrypte avec le logiciel c’est immédiat

Vous me mettez le doute, étant donné que cela fait bien longtemps que je n’ai pas crypté avec Cryptimage, je ne sais plus quels réglages j’avais utilisé.

Et au delà de cette réponse, ça pourrait remettre en question ma réponse concernant le récepteur Listo.

Je vais regarder.

1 « J'aime »