Quel boitier pour un transformateur?

Bonjour à tous,

J’ai un gros transformateur 220/110V et je cherche un boitier pour l’y mettre et ou je pourrais ajouter interrupteur et voyants etc.

est-ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver ça?

Je pensais acheter de l’aluminium en feuille pour en fabriquer un entièrement, mais je ne trouve pas ça dans les GSB près de chez moi.

Merci pour vos réponses

Question: est-ce un autotransfo ou un transfo de séparation (isolé du secteur) ?

A +.

bonsoir,

de la tole de fer doux est meilleure pour pieger les champs residuels!

Je pense qu’il s’agit du transfo de séparation de 240VA…

A mon avis, il sera très bien sans boitier supplémentaire, tout nu (et tout bronzé !)

oui c’est celui qui est sur cette page tout en bas :
blooo.fr/radio/tsf/radialva_supe … _as_57.htm

ça m’embête un peu de le laisser tout nu, ce n’est pas très pratique pour le bouger, et pour l’instant j’ai une vielle rallonge coupée en guise de câble d’alimentation et de sortie et je dois chaque fois brancher et débrancher, j’aurais voulu un boitier pour y mettre un joli interrupteur, des prises banane pour les sorties et un voyant de mise sous tension.
Je ne peux pas non plus utiliser de la tôle en acier doux car je n’ai pas d’atelier et je ne peux pas travailler la tôle dans mon appartement comme il faudrait :frowning:

bonjour

Leroy-Merlin FORBACH

leroymerlin.fr/v3/search/se … +aluminium

ça protège, c’est aéré et pas trop onéreux :slight_smile:

cela doit-être possible à faire avec un minimum d’outils :wink:

Bonjour,

Il ne loge pas dans un boîtier d’alim de PC par hasard ?

Si c’est le cas il y a déjà la fiche de raccordement secteur et l’inter. Il suffira d’ajouter un voyant et une prise pour la sortie, 4 pieds en caoutchouc et une poignée pour le transport. On peut même envisager un coup de peinture.

Bruno

Bonsoir
il existe des boitiers de raccordement en PVC courants pour les raccordements électriques dont le prix est raisonnable
par exemple
leroymerlin.fr/v3/p/produit … ees-e29156

il suffit d’aller faire un tour là (ou ailleurs ) avec un mètre ruban et de trouver le bon

Essayez de trouver à petit prix (vide grenier…) un vieux chargeur de batterie de voiture, le boîtier devrait convenir quitte à refaire une contre-façade avec une plaque plastique…

oui c’est pas mal, mais il en faudrait 2 et là ça commence à faire un peu cher :frowning:

la ce serait super, mais c’est un peu trop petit

je pense que je vais retenir cette idée :slight_smile:

bonne idée, mais il faudrait tomber au bon endroit et au bon moment, et ça risque de durer jusqu’à ce que je trouve,

merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

oup’s! je viens de regarder un peu, et malheureusement ces boîtiers ne sont pas assez haut, il faudrait au moins 150 mm :frowning:

je pense que je vais faire le boitier en contreplaqué et façade en alu

N’oublie pas les trous d’aération, et de faire 2 sorties bien repérées pour le 115V et le 230V…

En principe on n’alimente qu’un appareil à la fois sur un transfo de séparation, sinon il y aurait risque d’électrocution si on touchait les 2 appareils, et on ne branche jamais la terre sur le circuit secondaire…

Par contre la carcasse du transfo doit être reliée à la terre côté fiche secteur (même si tu n’as pas de terre sur la prise murale), ce qui n’est pas incompatible avec le paragraphe précédent ! :wink:

très bien, c’est noté :slight_smile:

merci Pierrot

pas sur que vous soyez au bon endroit

Voilà ce que j’utilise notamment pour les transfo d’isolement des postes tous courants qui n’ont pas de place pour l’intégration.

Je met ça a mi-chemin du câble d’alimentation avec des presse étoupes

6 ans plus tard… :grinning: