Quel décodeur me conseillez vous?

Bonjour

j’ai en possession un décodeur que j’ai acheté sur leboncoin y’a un an, il décryptait toutes les chaines payantes gratuitement, malheureusement il arrive à expiration, aussi je me retrouve avec une télécommande cassée,

bref j’aimerai prendre un nouveau démodulateur avec les même fonctions et j’ai besoin de vos conseils, opter pour un android BOX IPTV ou un décodeur normal ? que pensez vous de cette marque echolink ? :

Aussi que pensez vous des abonnements qui s’installent directement sur les smart TV sans décodeur ni antenne et qui offrent aussi toutes les chaines ?,

Merci pour vos retours, surtout que ce genre de service connait pas mal de gens mal honnêtes , du coup il faut chercher un bon fournisseur ou vendeur trés sérieux.

Que pensez vous de : http://teleiptv.com

merci d’avance

Les Français passaient en moyenne 3 heures et 41 minutes par jour devant la télévision mais la tendance est à la baisse. Ils préfèrent de plus en plus le téléchargement ou le replay.
Autrement dit, choisir son contenu, et moins subir.

Je suppose que le présentateur barbu qui émet des bruits de porcinet sur C8, et la multiplication des émissions donc le seul concept est de montrer des oisifs incultes à moitié à poil, sont des facteurs fortement incitateurs…

8 « J'aime »

Tu as tous dit :wink:

C’est quoi, les chaines payantes gratuites ?

Il est certain que la qualité des émission s’est dégradée avec la quantité. L’éternel combat de la qualité contre la quantité…

Cela dit, certaines chaînes ou plutôt certains programmes, sont agréables à regarder (pas la 8, je partage avec Jean-Michel, mais d’autres programmes aussi où la vulgarité est devenue le fond de commerce).

Juste un exemple récent : avant-hier soir, sur RMC découverte, une émission fort intéressante (tard en soirée), sur “qui a vraiment découvert l’Amérique ?”. Des tas de gens auraient débarqué en Amérique bien avant Colomb, des Chinois qui auraient même fait une carte du continent, des Polynésiens, des Japonais, des Juifs même qui se seraient mêlés à la tribu Cherokee, des Vikings bien sûr. Aussi bien par la côte est, que la côte ouest.
Bref tous les peuples du monde précolombien ou presque, même dans l’Antiquité, en capacité de naviguer, auraient fait, à un moment ou à un autre, une incursion sur le Nouveau Monde. Mais chacun est soit resté, soit revenu tranquillement en ramenant quelques curiosités dans ses bagages (la patate douce par exemple), sans volonté d’entreprendre une colonisation. Ce ne furent que des incursions temporaires. Il a fallu attendre l’Europe de la fin du du XVe siècle (et la soif de l’or) pour que les Européens considèrent ce continent comme immensité vierge (ou presque) à exploiter, et plus tard terre d’émigration.
Le tout superbement argumenté, vraiment un bien beau documentaire.

Bien sûr, à la télé, il faut faire le tri. Mais c’est vrai que je regarde très peu la télé, la plupart du temps, le JT de 20 heures et la météo.
Mais après tout, ne faut-il pas faire le tri de partout ? Sur YouTube, on trouve le meilleur et le pire. Donc c’est partout pareil. Il faut avoir une sacrée dose d’esprit critique aujourd’hui pour faire la part des choses. Je crains hélas que ça ne soit pas évident pour tout le monde.

Bonsoir Yves et Tous

Je suis aussi un fidèle de RMC découverte , principalement le soir et la nuit , puisque je ne regarde jamais la TV avant au moins 19h30 ou 20 h. Le JT en vitesse de la 2 , et je zappe sur la 5 , la 7 , ou RMC découverte selon le programme proposé . Bon les virées dans le Nord canadien , à chasser le castor ou la zibeline , c’ est bien un moment , mais pas tous les soirs !!
Des " racines et des ailes " quand c’ est le jour ou " envoyé spécial " suivant le thème , C ds l’ air suivant le thème également …

J’ ai évidemment suivi le documentaire sur la découverte anticipée de l’ Amérique … Bon on savait que les Vikings étaient arrivés au labrador bien avant C C , en s’ implantant d’ abord en Écosse , puis au Shetlands , puis en Islande , puis au Groenland en construisant leurs maisons longues abritant de 80 à plus de 100 habitants .

De même le documentaire sur Marie Madeleine et les évangiles apocryphes ( déjà diffusé l 'an passé ).

Quant à regarder la TV sur un smartphone , c’ est pas demain la veille , ni l’ avant veille ! :imp:

Bonsoir Claude et tous,

Les premières HLM ! :joy:

hello,
il n’y a que les plateformes payantes qui proposent un accès IPTV de qualité:
netflix, primevideo, orange…etc
les « android box » ouvrent la porte à des programmes piratés et instables sans compter aux risques encourus par l’utilisateur de ces sources qui en plus sont le plus souvent très éphémères…

Six ans après un gugusse qui vient faire sa pub , à virer ….

3 « J'aime »

A virer, je ne sait pas … mais il faut bien comprendre que le « gratuit » peut couter très cher !
il y a 5 ou 6 ans j’avais essayé une de ces box vendues sur ebay et « chargées » de programmes et d’applications destinés à recevoir plein de prograammes gratuits…
Un mois plus tard les 3/4 ne fonctionnaient plus, mais par contre j’ai reçu un courrier me mettant en garde par les autorités et m’invitant à me tourner vers les « offres » officielles!
La box est partie a la poubelle…fin de l’histoire!

Il y a la SVOD gratuite, comme Rakuten TV, le catalogue est proche de celui de la TNT, films pas très frais, des séries B.

C’est financé par la pub, donc des coupures dans les films,

à noter que la SVOD payante est en train de mettre des coupures pubs pour les offres classiques, prime vidéo va le faire dès avril, Netflix et Disney+ ont déjà commencé, les clients rouspètent mais on ne constate pas de désabonnement massif.

Celui qui émet des bruits de Porcinet, sur C8 je ne le regarde Jamais !

Personne ne me force à le regarder, après tout !