Quel émetteur PO/GO?

Ouais! Mais c'est quand même pas "aussi pire" que de marier un microprocesseur avec des espèces de 807!  smiley

Bonsoir!

Le "machin" a atteint sa forme définitive, et les essais musicaux sont en cours.

Il faut juste penser à changer le CD quand il se termine.

Un vrai bonheur, ces programmes sans pub! Radio

Le petit émetteur domestique représente vraiment une solution idéale contre le bourrage de crâne radiodiffusé.

En le calant sur 762 Khz, (feu Sottens), ça rappelle de bons souvenirs... Radio

Bref, il ne reste plus qu'à en contruire quelques exemplaires au propre, pour vérifier que tout est bien au point.

Ce genre de bricolage est nettement plus passionnant que les programmes TV...

Voilà ou conduit la lecture de  "La radio, mais c'est très simple"... Notice

> "Voilà ou conduit la lecture de  "La radio, mais c'est très simple"... Notice" < Je te soupçonne fort d'en avoir lus quelques autres après...

Moi je suis en train d’écouter des QSO avec mon engin, incroyable; sans antenne car je ne peux pas la connecter autrement que sur  l’étage HF qui n’est pas encore en service.

Demain je fabrique la self pour l’étage HF, au premier plan (avec réglage coulissant du couplage de son enroulement antenne).

Coucou

T'as vu, c'est mimi, les minuscules circuits gravé à la fraiseuse... (fraise plume)

C'est une solution pratique pour utiliser les composants de surface.

(Il suffit de cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

Toto, je vais faire une version 3,5 Mhz beaucoup plus "musclée."

Tu pourras m'entendre directement dans ton engin !...On trinque 2

Au fait, dans tes bidouilles, c'est madame qui passe le mirror ? Larme

Bonjour,

Une alternative au lecteur CD comme source musicale serait un module SOMO de 4D-systems.

Pour mon (usine à gaz) montage de "sons de guerre" j'en ai utilisé quelque-uns, la première version. Il fallait convertir les fichiers son sur un format spécifique, et la qualité sonore était limitée. http://www.radiocollection.be/fr/emetteurs01_fr.html

La nouvelle version de ce module est incroyable, fonctionne directement avec des fichiers MP3. On peut mettre une carte SIM de 32Go, contenant 99 répertoires de 255 chansons chacun ! L'adressage de ces modules est simple, soit directement par un contrôleur (série), soit par des entrées digitales. Ces modules sont minuscules et conviendraient bien pour un montage compact.

Il serait possible d'intégrer un tel module à votre montage, et de pouvoir même utiliser l'afficheur pour le choix des fichiers ou répertoires. Votre émetteur deviendrait un générateur audio autonome !

https://www.4dsystems.com.au/product/SOMO_II/

J'en ai commandé chez Sparkfun (USA) mais on les trouve en Europe, notamment chez Mouser. Je n'ai pas encore testé cette version 2 mais cela ne tardera pas ! Les version 1 que j'ai employé fonctionnent impeccablement.

Cordialement

Thierry

Bonsoir, et merci pour le renseignement.

J'étais plutôt orienté sur une clé usb de forte capacité, avec sortie MP3, qui a l'avantage d'être complètement autonome.

La seule restriction d'utilisation tourne autour de l'autonomie des batteries.

Mais je note votre solution dont je n'avais auparavant jamais entendu parler.

Ca vaut bien le coup de faire un essai, d'autant plus que les ressources du µP gérant l'émetteur sont loin d'être toutes utilisées.

Il reste encore pas mal de pinoches libres, pour utilisation ultérieure.

Merci pour votre suggestion.

Bonjour à tous,
gros déterrage!!!

L’émetteur de Blaireau est-il toujours d’actualité?

Bonne journée,

Oui mais @Blaireau n’a plus le temps de les construire, il en avait fait une série pendant les longues soirées de l’hiver 2018-2019, au coin du feu (alors que d’autres font du tricot ou de la broderie), mais ils sont tous partis comme des petits pains lors de la bourse de Saint-Anbin l’été dernier.

L’hiver n’est pas fini je ne sais pas s’il en a reconstruit quelques uns ? …

Bonjour Henri-Louis.J’ai lu, il y a deux ou trois jours, que notre ami « Blaireau »(qui bien sûr n’en est pas un!),allait en remettre qq uns en chantier.J’ai l’impression, que les candidats,vont devoir se mettre sur les rangs,sans trop tarder…!

Bonjour!
J’ai profité des jours de pluie pour en remettre quelques-uns en chantier.
Pour l’instant, seuls deux exemplaires sont livrables.
D’autres sont bien avancés, mais demandent encore quelques heures de boulot.
La dernière version est toujours celle-ci: Emetteur AM
La série va probablement s’arrêter à la fin des dernières pièces détachées.
Jamais je n’aurais imaginé que ce petit bricolage pourrait intéresser autant de passionnés dans le milieu de la radio ancienne.

J’ai construit celui ci pour m’amuser qu’on retrouve sur les forums américains. Il ne fonctionne qu’en PO et sur une fréquence unique avec son oscillateur 1mhz qui est modulé en variant l’alimentation de 0 a 5v. C’est rustique et limité mais l’avantage c’est que c’est facile a réaliser.

Je ne me prend pas la tête, je module mon Philips GM2893. C’est un excellent émetteur AM toutes ondes,stable avec une modulation parfaite. Pourquoi chercher ailleurs?
olivier

@deuterium pour le plaisir mon cher😉

1 « J'aime »

Vous avez raison, j’utilise aussi cet Agilent E4421B, qui monte à 3 Ghz, et se module en AM, FM, Phase, et impulsions…
Mais il ne lit pas les fichiers MP3!
Vraiment pas sérieux, les gens de chez HP!..

1 « J'aime »