Quel est ce poste? - Sonora Sonorinette

Bonjour,
Voici le poste. Malgré son inscription sur le devant je reste perplexe
Les tubes sont UL84, UBF89, UCH81, UY85
Il a été bricolé car il a un transfo ??? . Pas clair
Merci pour le coup de main


:

erreur n’en tener pas compte

un sonora

Merci pour l’info

En effet car le transfo est celui de sortie pour le HP :wink:

mis ajour la fiche avec un schema lisible

Bonjour,

certains de ces petits postes avaient, en outre, un petit transfo optionnel 220/110 (qui n’étais qu’un autotransfo, du type des autotransfo ménager que donnais EDF , mais en tout petit, de la taille d’un transfo de sortie, et néanmoins suffisant pour alimenter un petit poste tous courants 4 lampes, consommant environ 25W)

2 « J'aime »

Ici, c’est bien le T.S. que l’on voit.

A +.

Oui c’est le transfo de sortie qui est bien visible.
Mais l’autotransfo est aussi présent (sous le paquet vert foncé à droite). Je mettrai une meilleure photo.

Bonjour,

oui, on devine cet autotransfo, derrière la valve UY85 et sous les pièces enveloppées avec du chatterton !
(le recours a un autotransfo permettais de faire des petits postes économiques et néanmoins bitension 110/220V , l’autotransfo est plus simple a réaliser, et pratiquement 2 fois moins lourd et moins volumineux qu’un vrai transformateur d’alimentation a puissance égale)

On pourrait même parler d’équivalence avec le Continental Edison DA 411 tellement l’aspect de ces deux postes est ressemblant …

Patrick.

Mettre la fiche en lien permet d’illustrer cela :

Remarquons que la triode de la UCH81 n’est pas utilisée en oscillatrice mais en préamplificatrice BF.

effectivement un sacré air de famille , presentation et schema