Quel est ce récepteur ?...

Bonsoir à tous.Pas trouvé dans le Gd.Livre le récepteur bakèlite marbré dont photos ci-après.5 lampes toutes manquantes.Série Rimlock UAF42etc…Pas de carton A.R et pas de marque. Bon état apparent mais m’a été donné comme épave.Pouvez vous m’aider à l’identifier voire me procurer un schéma ? Merci! Cordiales salutations aux nouveaux utilisateurs de Radiofil…Claude HQD.
IMG_1325.jpg

Bonsoir,

Je trouve qu’il a un petit air de ressemblance avec ce RCA-Victor Q521. 8)
024_20.jpg

Vu l’aspect du cadran, ce n’est sûrement pas un poste américain. La paternité avec le RCA est donc fortement sujette à caution.

MD

Merci Georges mais le modèle que tu me propose n’a aucun rapport avec le modèle recherché en dehors de la couleur et des angles arrondis.J’espére que l’un d’entre vous trouvera un équivalent faute de quoi j’essaierai de m’en sortir sans schéma . Claude HQD.

Photo de l’intérieur ci-dessous:
IMG_1326.jpg

Bonjour cher ami.

Ce type de poste est sans aucun doute un modèle fabriqué à partir de Kits, et que l’on retrouvai chez une multitude de vendeurs de composants.

Le schéma est classique, il y en a une quantité dans les 2 Rétro CD.

Enfin si vous ne trouvé pas je pourrai surement vous dépanner.

Amitiés JP

Merci Jean-Pierre, je suivrai tes conseils et si je m’en sort bien avec ce récepteur, j’appellerai celui-ci « J.P Tonnelier ».( promis…). Salut ! Claude HQD.

Bonjour cher ami.

Si tu nomme un poste à mon nom, je suis capable de demander des droits…alors ??

Amitiés JP

Bonsoir Claude,

Désolé… j’ai cherché dans mes « bakélites » le modèle qui lui ressemble le plus est celui-çi dont je ne connais ni la marque, ni le modèle. Il est équipé des tubes suivants: UY42-UL41-UBC41-UF41-UCH42.

Cordialement.
bak50.jpg

Merci à tous, en ce qui concerne la proposition de Jean-Pierre je demande à réfléchir quelque peu ne sachant pas oû cela pourrait m’emmener… J’attaque ce récepteur cet après-midi, gare à la fumée…Claude HQD. :

Bonsoir,

le premier poste m’est inconnu,mais celui de Bernard ressemble comme un frere au Manufrance30-229 de 1955(p 193 Gd Livre)

Cord JP

Bonjour,

Vu la vitre des stations de type miroir, je pencherai pour les marques SONORA ou CLARVILLE. La caisse est originale et ne semble pas avoir été utilisée en kit par des artisans monteurs de poste en kit.

Cordialement

Merçi à Jean-Paul Pourbaix pour son intérressante information. En effet, le logo est ( presque ) le même. Personnellement, j’hésitais entre le baby 53 de Cibot-radio; le juliette de Alfar ou le record 6005 de Radio-champeret. Encore merçi!

Bonne journée à tous.