Bonsoir , à première vue ce fut un récepteur dépouillé de son câblage et de marque allemande " LUXOR " Je souhaiterai lui redonner vie , comme à son origine
Merci de combler mon projet.
ZEF.
luxor radio est suedois ?
c’est un reste de poste a galene on dirait
Le texte est parti avant mes photos.
En traduisant je pense que c’est plutôt allemand et suis de votre avis ça ressemble à un galène mais avec une diode. Avec un schéma à 2 C.V et peut-être avec transistor vu le potar.
Bonsoir,
Nos amis de RM ont ça dans leur boutique
Sperrkreis 345
https://www.radiomuseum.org/r/luxor_sperrkreis_345.html
ce serait un filtre d’antenne ?
Donc à la place du potar ça serai un élément avec une rotation de réglage à 180° C’est gradué de 1 à 7 inscription ; kurz - lang .
Bonne nuit et merci .
C’est un filtre à monter en amont du « Volksempfänger » (le récepteur du peuple de AH) qui ne devait pas être un modèle de sélectivité.
A noter qu’il y avait des versions différentes pour le poste alternatif (Wechselstrom) et continu (Gleichstrom) et que certaines versions comportent un commutateur d’antennes (Antennenumschalter).
En tout cas il manque les bobinages dans l’exemplaire de zef qui semble être le modèle 345 (avec OC). Le potentiomètre sur le côté n’est évidemment pas d’origine.
@marceljack Bonjour Hervé,
Oui c’est le modèle 345 bi-bande comme indiqué sur la doc que j’ai postée plus haut.
La particularité de ce modèle c’est qu’il était universel contrairement au 271 ou 273 qui étaient enfichables et mono-bande
On retrouve ce type d’accessoire enfichables sous 2 autres marques DL .Kaco, Keliogen
D’après les catalogues le 345 est arrivé après les 2 autres.
Dommage effectivement que le modèle à Zef soit incomplet.
Merci pour ce complément d’infos. Je vois que la restauration sera peine perdue vue le manque de schémas et implantation des éléments manquants. Pour les bobinages, j’ai du stock de toutes races. J’ai remarqué qu’il devais y avoir une bobine galette qui a laissé des traces de colle sur une paroi verticale. Donc il me reste à « pondre » une étiquette technique devant cette boite. Bonne journée à Tous !
Re,
Si cela intéresse…
En photos, comment les modules enfichables étaient utilisés sur les modèles de TSF prévus pour.
http://www.imperatorrex.de/zub-sperrkreis.htm
Demain je me rends sur les lieux de ma collection, je me souviens que dans le stock d’attente ,j’ai un radio allemand que ressemble de mémoire aux modèle de radio du peuple. donc suspens ?
Ceux avec des broches sont des accessoires améliorant la sélectivité pour « personaliser » le récepteur populaire allemand bien connu « Volksempfänger » VE 301.
Cela se branche sur les différentes connexions d’antenne et de terre sur le côté du poste :
Voir ici :
@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J_H-L,
Oui, sur le lien que j’ai posté plus haut, on voit les différents modèles de différentes marques dont un branché sur un VE301:hugs:
Il y avait d’autres accessoires pouvant se connecter sur sur ces prises.
Par contre le 345 du sujet pouvait se brancher sur d’autres postes avec une liaison filaire.