Quel est donc ce composant?


Voici une photo du décodeur stéreo Saba E16

Bonjour,

j’ai déjà rencontré ce type de composants, mais pas sur un poste …c’étais sur les cartes électroniques d’un tour Max Muller MDW13, employées les débuts des années 1970.

Il peut s’agir de résistances ou de condensateurs mais la distinction est facile : Pour les résistances, les barres de couleurs sont longitudinales , et pour les condensateurs elles sont transversales ! En outre, la taille du corps des résistance est plus petite;

Ce que montre @Davlol57 sont bien des résistances, et ce dont parlent @thermoionic et @Bernard_THOMAS sont bien des condensateurs .

ce sont des composants très fiables et très peu sujet a altération bien qu’anciens.

ce sont des résistances

270 pf