Quel est donc ce composant?

Bonjour à tous,
En faisant le tri dans mon stock de composants anciens j’ai trouvé ce que je vous joint en photo. Je ne sais pas ce que c’est, si quelqu’un en a une idée :light_bulb: merci d’avance

il y a des pads de soudure ? ,
si oui on dirait des capas CMS
s’il y a 2 fils ce sont des capas
un coup d’ohmmetre en dira plus

Il y a deux pattes en fil rigide

et l’ohmmetre dit quoi ?

J’ai essayé de tester avec mon multimettre fonction capas mais les pattes sont très proches, du coup pas évident avec les pinces crocodile… donc pas réussi

Bonjour,
Les planter dans une breadboard pour faciliter les mesures.

prends des crocos plus petites ou des grip fils

1 « J'aime »

Ça ressemble à des résistances 5 ou 10 pourcent.

Mes gripfil sont hs et les ai jetées..

alors on ne saura jamais …tout est foutu :scream:

Pas grave j’en ferais rien de toute manière =>🗑

Bonjour, ce sont des résistances que l’on trouvait dans du matériel allemand vers la fin des années 60

Le code couleur imprimé sur le dessus m’avais fait pensé à des résistances…de mémoire je les avez récupéré dans du Telefunken
Si cela intéresse quelqu’un => kado ou poubelle

Bonjour
J’ai des composants assez similaires avec des sorties axiales marque Precis et ce sont des condensateurs, mica probablement 200 pF
Si c’est le cas celà pourrait m’intéresser
Salutations Jean-Luc

Bonsoir,
Certains pense que c’est des résistances d’autres des condensateurs … la matière me fait penser à du mica .
Si vous les voulez pas de soucis je vous les envoie

Condensateurs film non polarisés.
On en trouve par exemple dans les vieux appareils Telefunken de la seconde moitié des années 1960.

Bonsoir,

Je viens d’en trouver 2 dans mon stock, je confirme condos en pF.
@Davlol57, si maintenant que vous savez ce que c’est et sans changé d’avis, je suis intéressé car utiles pour des filtres, ils ne méritent pas la poubelle.

Vous me direz en MP, A+

Bonsoir Daviol57 et les Amis présents,
Je confirme ce sont des condensateurs au mica (grande qualité et stabilité)
Je les utilisedans mes réalisations (voir ci-dessous)
Cordiales Amitiés à Tous, B. THOMAS RFL:76

1 « J'aime »

Bonsoir, désolé de vous contredire mais dans un décodeur stéréo saba e16 il y avait bien certaines résistances sous cette forme

Bonjour,
J’ai des condensateurs tantale ayant cette forme, mais la valeur est exprimée en points de couleurs, pas en bandes.
Pour les condensateurs mica, on n’en trouve guère au-delà de 1000pF. Ici, il y a un composant marqué 220000.
Valeurs de 27 à 220000 sur les photos, avec le code des couleurs habituel.
Donc, pourquoi pas des résistances, puisque tube80 en a déjà vu ? Moi, jamais !