Quel est le bois ou caisse de ce modèle svp

Bonjour a tous je n arrive pas a trouver la caisse de ce model monter en rimlock est fabriquer dans le nord merci

bonjour

Avec une photo prises sans flash , donc lisible , ça serait mieux !! :thinking:

La marque " radiescaut " mentionnée par gégé , n’est pas au GL , donc pas beaucoup d’ espoir de trouver une photo de la caisse de ce poste … :frowning_face:

1 « J'aime »

Oui: poste de petit constructeur ou artisanal.

A +.

En tous cas le nombre de composants est réduit au strict nécessaire pour faire fonctionner le poste ! loin des chassis " fouillis inextricable " des postes de chez Philips :wink:

En plus c’est un reflex , ils étaient économes dans le chnord …

C’ est indiqué : Mariescaut La briquette à MARLY Nord

en voici un de la même marque, mais l’oeil magique n’est pas au même endroit.Radiescaut

Et le cadran aussi ??

Bien vu Sicoire ! La différence est tellement énorme que je ne l’avais pas remarqué !

Bonjour,

Je le verrais bien dans une caisse du style des postes « Le Régional » de 1950/52 qui utilisaient souvent le même genre de beau cadran miroir à déplacement vertical de l’aiguille des stations; d’ailleurs en ce qui concerne l’aspect de ces postes, il n’ y avait que le cadran qui était beau.

Si ce poste est un "réflex " le jeu de lampes serait peut-être ECH42,EAF42,EL41 plus redresseur et oeil magique.

Bonne continuation.

Patrick.

A moins que la triode de l’indicateur cathodique serve de première BF.

Bonjour,

ça a bien l’air d’être un « reflex » , il n’y a pas l’air d’avoir de fil blindé supplémentaire qui traverse le chassis et remonte vers l’oeil magique !?

Je verrais bien une caisses type « poste a oreilles », vu l’époque, et la présentation …

par ailleurs , c’est la première fois que je vois un poste radio a lampes qui comporte …Un code EAN13 !

En cours de transfert : Screenshot_20200513-215812_Facebook.jpg…

voila ce doit etre ce modele ci il faut que je trouve une caisse ainsi

On s’en rend compte en regardant le câblage du potentiomètre de volume

C’est certain qu’il est en plein de l’époque des postes à oreilles ce châssis.La marque « Le Régional » que je citais un peu plus haut est l’une des rares à n’avoir produit aucun modèle à oreilles.L’EFM1 est un oeil magique conçu spécialement pour être utilisé en préamplification BF .Sur ce poste « réflex »,il vaut mieux changer les composants un à un afin de ne pas risquer de perdre la réception radio…

Et bien, oui,justement, si on regarde la capa de 20000 pf, sa patte "nord"se perd sous le condo rouge, mais semble être soudée sur une cosse où sont raccordés une résistance de 2M,(qui pourrait être une fuite de grille),et un fil noir,(qui pourrait être l’âme d’un blindé)et, qui passe précisément par le trou du(non) de l’oeuil (pardon). bon, tout ça est au conditionnel! Avec une photo plus fouillée a cet endroit …!

Effectivement , il faudrait enlever le chimique pour en être sur

Bonsoir,
Je viens de créer le modèle, quand/si vous pouvez ajouter des détails (dimensions, jeu de lampes) n’hésitez pas à le faire.
Avez-vous trouvé l’ébénisterie correspondante ? Notre nombre d’échantillons est assez faible, mais je me demande encore si nous ne sommes pas en présence d’un combiné phono, comme le L 650 L.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »