Quel module Bluetooth pour Grundig 5490/5590?

Bonjour,
Je sais que le sujet revient régulièrement sur ce forum mais je ne suis pas arrivé à trouver mon bonheur sur la baie…trop de choix tue le choix !
Existe t-il un kit qui serait composé du module BT avec sa filerie complète…avec aussi la possibilité d’avoir une led indicatrice déportée que j’installerai derrière le tissus HP (invisible poste éteint).
Pour l’alim, vous me conseillez quel montage ? …à partir du chauffage filament ou autre ?
D’avance merci pour vos réponses,
Alain

bjr,
voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-radio-fm-usb-bluetooth.html
un résumé de toutes les modifs possibles!
cdt
domi

Voici deux sujets qui traitent de cela :

https://forum.retrotechnique.org/t/module-bluetooth/15290

bjr,
le premier lien de HLJ pointe vers une platine « bluetooth » que j’ai testée et qui fonctionne tres mal:
1- difficulté de connexion au téléphone
2- niveau important de parasites

j’ai préféré la solution du module FM/USB/SD/BLUETOOTH ou bien de la clef bluetooth!

Merci pour vos réponses…

J’apporte des précisions:
_ Nul besoin d’avoir la FM sur le module (le poste en a déjà une…à 104Mhz maxi d’accord mais avec un excellent son). J’aurai juste besoin de la fonction Bluetooth pour l’association avec un smartphone.
_ Le module sera sur le châssis et ne sera nullement apparent (devant ou derrière).

Vous l’avez compris, je souhaite qu’il soit invisible et totalement autonome.

Dernière question, existe t-il un module Alim « tout fait » à brancher à partir du chauffage filament (ou autre) ?

pas a ma connaissance, mais c’est simple a faire:
choisir l’enroulement 6,3V qui a un coté relié au chassis, redressement avec une diode et un condo puis mettre un 7805 et un dernier condo et le tour est joué!
vous branchez le 5V sur une clef bluetooth et la sortie de la clef sur l’entree P.U
et voilà!
cdt
domi

Bonjour. J’utilise ceux la depuis longtemps sans le moindre souci !!

C’est pas cher, ça ùmarche super bien, avec une qualité superbe. Alim en 5 V CC prise sur le 6.3 du poste, comme indiqué

Des récepteurs Bluetooth,il yen a partout ! J’ai dû payer celui-ci deux euros (livraison gratuite!) sur ebay.IMG_3538 En plus, ça marche du premier coup ! Photo prise au moment des essais.

Il semble que c’est celui là :

C’est cela même, un peu plus cher toutefois ! mais il ne faut pas faire de « chichis » pour si peu !

je profite de ce post pour montrer celui que j’avais choisi :

et proposer pour ceux qui en auraient besoin, le fichier BIOS permettant de passer la voix en anglais ou sonorité seule, plutot que chinois.

discuté sur le sujet ce matin avec chtitubiste59 rencontré ce matin pour une petite visite au musée de la radio de boeschepe

Bonjour Guy,
Celui là me paraît très bien.
Il me restera à déporter la LED (soudée sur le circuit imprimé) et bricoler une alim à partir du chauffage filament du poste.
Je redonnerai des nouvelles dès qu’il sera reçu et monté…
Bonne journée et encore merci à tous pour vos réponses

Un autre vendeur peut-être …

Mais là c’est deux modules pour ce prix Guy, avec livraison gratuite, comme dans la premier lien que j’ai mis plus haut

Oui, et toujours avec la livraison gratuite !On a du mal a se faire a ce genre de pratiques,surtout quand on pense que ce matériel vient de tout de même assez loin,qu’il est très proprement réalisé,fonctionne parfaitement,et, de plus semble particulièrement fiable ! ?:cn:

Merci Henri-Louis, j’ai bien noté ton lien…Super032