Demande d'infos sur un module bluetooth

Bonjour,

sur ebay on trouve ce genre de choses pour environ 2 euros:

ça me semble bien léger pour tout faire… de plus sur d’autres sites, cette même carte sert de support à une autre avec antenne, ce qui me semble plus vraisemblable… quelqu’un connait-il cet objet ? quelle est son utilité réelle? je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum

je suis allé voir le site de domi33 et j’ai une curieuse page qui s’est affichée:

comme je ne clique pas sur ce que je ne connais pas, est-ce un piratage, ou une condition (nouvelle) pour accéder à votre site? dans ce cas, à quoi cela engage-t-il? mais ça me parait suspect :hushed:

bjr,
je ne connais pas ce module “bluetooth” mais il y en a tellement!

En ce qui concerne mon site l’hébergeur se rémunère de deux façons:
soit par des pubs dans le cas de site gratuit.
soit on paye l’hébergement et la pub disparait.
Dans mon cas le site “Radioman” est sans pub mais les deux autres sites sont avec pub (hifiman et bricoelectro) c’est pour cela que ce bandeau apparait de temps en temps, mais aucun risque à cliquer dessus.
cdlt
domi

Merci, je suis rassuré!

je suis assez méfiant depuis que sur mon tél portable, une page s’affichait sur le navigateur, impossible de l’enlever sans cliquer; il a fallu forcer l’arret de l’application et nettoyer le cache pour redémarrer!

en ce qui concerne ce module, je vais tenter de trouver d’autres infos, mais je pense que ce n’est qu’une carte support

cordialement

Bonjour, effectivement la carte en elle même ne sert pas a grand chose sans y adjoindre un module bluetooth XS-3868 comme indiqué dessus.

Bonsoir, il y a de cela presque quatre mois en arrière, je cherchais un module bluetooth pouvant être branché sur la prise PU par l’intermédiaire de mon adaptateur jack-PU. J’ai donc trouvé un module alimentable en USB qui semblait convenir sur ebay pour 2CHF frais de port compris (made in China) et je l’ai reçu il y a environ une semaine. Résultat: il fonctionne parfaitement pour le moment. Voici un model identique à celui que j’ai commandé: Bluetooth Audio de Voiture Récepteur de Musique Mains libres Micro 3.5mm jack Fr | eBay

Je pense qu’on pourrait aussi l’alimenter par le courant de chauffage et le connecter à la prise PU directement depuis l’intérieur (ce que je n’ai pas fait pour conserver l’authenticité de ma radio et pour pouvoir utiliser le module avec mes différentes TSF).

Donc voilà selon moi un bon plan si on n’est pas pressé.

Bonne soirée!

Ps: d’habitude j’essaie d’éviter le matériel chinois pour ne pas contribuer a ‘‘l’esclavagisme’’ à grande échelle.

Bonsoir,
J’utilise le même module bluetooth et je confirme qu’il fonctionne très bien, il suffit de l’alimenter avec un bloc secteur 5V (2€ environ, même source) et de monter deux fiches bananes sur le câble fourni.
Quand on ne veut pas modifier un beau poste, c’est une très bonne solution pour moins de 5€ tout compris.
cdt,
gérard

Xelandre a écrit:
d’habitude j’essaie d’éviter le matériel chinois pour ne pas contribuer a ‘‘l’esclavagisme’’ à grande échelle
Dans ce cas il ne faut plus du tout acheter d’électronique grand-public neuve car tout est fait en Chine à un degré ou un autre, quelle que soit la marque.

Bonjour,
Ce type de matériel est fabriqué à 100% par des machines, aucun esclave n’est mis à contribution, les usines Chinoises sont largement mieux équipées que les nôtres pour produire ce type de matériel.
Finalement, il n’existe aucun fabricant local pour ce genre de produit, il reste une solution : s’en passer.
cdt,
gérard

bonjour,
merci pour les réponses et le tuyau! j’imagine qu’en plus du vrai module XS3868 à ajouter, il faut aussi ajouter une batterie Li-ion sur l’autre face? ou bricoler une autre alim… aucune notice ne semble fournie

dans cette logique, je vous fournis un autre tuyau: achetez du matériel à 2 ou 3 euros en quantité, en chine bien sur, revendez le 5 ou 6 euros avec comme argument qu’il provient maintenant de france ou d’europe, et ce sera tout benef! Merci ebay!

je ne dois pas être le seul à avoir eu cette idée, et comme ce ne sont pas des enfants chinois qui fabriquent ce genre de choses, j’achèterai directement en chine au plus bas prix pour éviter les intermédiaires!

Bonjour,
Voila ou je commande pas cher sa fonctionne bien ,alim sur ch lampes petit montage.
https://fr.aliexpress.com/item/VAORLO-Bluetooth-Receiver-AUX-Audio-3-5mm-Stereo-Muisc-Wireless-Receivers-For-Car-Speaker-Headphone-Bluetooth/32871472602.html?spm=a2g0w.10010108.addToCart.1.63b140d1l8Gu7a&gps-id=pcDetailCartBuyAlsoBuy&scm=1007.12908.99722.0&scm_id=1007.12908.99722.0&scm-url=1007.12908.99722.0&pvid=726263c6-7978-485c-8798-aee6d02cb7c8

Parfois un lien trop long passe pas voici une capture d écran clic dessus pour voir + net.

et moins de 2 euros!!! de mieux en mieux…bientot ce sera gratuit :grin:

Bonsoir
Attention , ces modules ne sont pas des récepteurs FM mais des interfaces bluetooth , on peut transmettre simplement de la BF mais on n’ecoute pas la radio avec ça

bien sûr! mais comme il sort à peu près tout d’un smartphone, ça ouvre quand même pas mal de possibilités!

… Sauf quand on a juste un téléphone basique, " a clapet" , ou forme calculatrice , qui fait “que téléphone” …le truc qu’on trouve à 10 € en G.S.A !
(ceci dit, à la base, un téléphone ça devrai être comme ça ! et ne servir qu’a ca ! )

Le petit module bluetooth a 2€ c’est ce que j’utilise d’habitude avec un petit transfo ou un bon filtrage mono-alternance lorsque qu’un des côtés de l’enroulement filament est relié a la masse puis un régulateur de tension linéaire type LM7805. Mais j’ai remarqué que depuis quelques temps que le modèle a légèrement changé: au lieu d’être un circuit double face assez complexe ce n’est plus qu’un mono-face et le « tudut » au démarrage a été remplacé par une voix avec un fort accent asiatique qui dit « BLUETOOTH MODE ». Le fonctionnement est inchangé mais c’est un peu moins agréable :grin:

Pour ce qui est de celui proposé par Michel81 c’est un modèle plus évolué. Il est sensé être portatif car il inclut une batterie (qui tiens environ 1h30) et un micro. J’ai eu un peu plus de problèmes a l’appairer et ce micro coupe celui du téléphone ce qui peut poser problème. Si c’est pour mettre un module bluetooth au fond d’un poste sans jamais plus avoir a y toucher je recommande plus le premier que celui ci.

bonjour
pour ceux dont le téléphone ne sert qu’à téléphoner (et c’est tout à fait honorable!) il y a aussi la solution de dissimuler un petit poste FM à transistor derrière le poste à lampe, de repiquer une sortie BF par la prise jack de l’écouteur, et d’utiliser l’entrée PU. Je préfère cette solution à une modification en profondeur d’un poste à lampe, mais encore une fois chacun fait ce qu’il veut!

Bonjour,
J’ai mis mon module FM perso en coffret pour le connecter directement sur la prise PU pour les radios que je ne veux pas modifier.
ça marche très bien et la sensibilité en FM est bien meilleure que les modules China avec une antenne de 50cm.
A bordeaux, la réception est déjà excellente sans antenne.
IMG_2418
![IMG_2417|640x480]
(upload://jIE4WpVOXNWFF6ydpOXMMDxaF4u.jpeg)
cdt,
gérard