Quel multimètre choisir?

Bonsoir à tous.

Je recherche un multimètre portable ( avec si possible: VDC VAC ADC AAC Hertz Capacité Ohms.) Comme tensions maximales entre 600 et 1000V et comme intensitémaximales 10A .
En n’oubliant pas que j’habite en suisse, que me conseilleriez-vous? J’avais pensé à ça: Acheter Multimètre numérique 4000 chiffres 750 VAC 1000 VDC 10 ADC, UNI-T, UT61A | Distrelec Suisse

Merci d’avance, Meilleures salutations.

Xelandre

Celui-ci a l’air bien pour le bricolage radio, mais je ne me rends pas bien compte s’il est cher ?
52 CHF ça fait combien, 26 euros ?

44 euros environ

Il ressemble d’assez près à mon ITC que j’utilise depuis environ 4 ans sans problème. Compte tenu du différentiel de niveau de vie avec nos amis de la planète Milka, ça correspondrait à un pouyième près à une trentaine d’euros de chez nous, un investissement somme toute très raisonnable image

bjr,
suite à la vidéo de Philippe:


on est plusieurs a utiliser ce multimetre: ANENG AN8002 (voir à 10mn30)
Précision étonnante, bonne qualité de fabrication le tout pour environ 12€ port compris.
Ca fait bientot un an que je l’utilise tous les jours sans Pb!

ils on sorti récemment le modèle “8009” plus performant à moins de 25€ port compris!


cdlt
domi

Bonjour,

il est bien, ce multimètre Aneng … Pour les disc-jockey !

sloup

bonjour
j’ai son petit frère en jaune, je me souviens plus qui avait venté ses mérites sur le site, je l’utilise surtout en fréquencemètre, il a l’air bien construit
je sais, c’est bien tentant un appareil qui fait tout, mais finalement je me rends compte que sans le vouloir je répartis les taches sur des appareils différents, peut être qu’il en est de même chez vous autres ?
bonne journée
christian :mouse:

Bonjour,

Pour nos amis qui causent en €, en prenant la version allemande du site de Distrelec, vous avez le prix en € Multimeter digital 4000 Stellen 750 VAC 1000 VDC 10 ADC, UNI-T, UT61A kaufen | Distrelec Deutschland qui est de 46 €.

Une somme tout à fait raisonnable pour ce type d’appareil s’il tient ses promesses.

bjr,
a remarquer sur le Aneng 8009 une fonction peu courante sur les multimetres:
NCV (non contact voltage)
Permet de localiser un cable sous tension dans une cloison par exemple!
a voir dans le test ici:


cdlt
domi

C’est gentil de la part de vous tous pour vos conseils, mais je pense commender en suisse. Celui ci ma lair correct.

Bonjour
Attention tous les multimètres ne sont pas égaux

Bonjour! Merci de l’info mais dans mon cas elle n’est plus utile. En effet, depuis j’ai acquérit et on m’a donné une bonne quinzaine de multimètres,et en effet il ne sont pas tous pareils.

Néanmoins, celui que je vous avais montré là, que par la suite j’ai acheté n’est pas mal du tout,il est même assez bien.

Bonsoir
Je déterre ce sujet car je suis sur un multimètre analogique dont je ne connais pas vraiment la précision…
Je pense donc acheter dans une tranche inferieur ( dans un premier temps ) de moins de 20 euros …
Me conseillez vous de rester sur les modèles précédents dans le sujet ou en avez vous d’autres ? .
Tout cela pour l’utiliser dans le cadre de restauration de radio et donc contrôle de tout ce qui y touche !..
Merci d’avance pour vos conseils et votre expérience :wink:

2 KOhms par volt c’est zéro! Même pas de quoi amuser les gamins.

Bonjour,

C’est un multimètre basique « pour électricien » , et c’est fait pour des contrôles simple en électricité
(mesurer du 127,230, ou 400V dans des prises, tester des fusibles ou des filament de lampes, mesurer la résistance d’un tranfo de sonnette, trier des piles électriques…)

Donc : c’est un peu plus qu’un jouet de gamin ! (et ça peux servir quand même , pour des pannes électriques simples dans une maison ) mais c’est complètement inadapté pour de la restauration de postes radio à tubes ! (les circuits d’un tel poste sont a haute impédance, et un tel multimètre faussera tout parce il a une résistance spécifique au moins 10 fois trop faible ! )

1 « J'aime »

Et du coup le ANENG AN8002 ferait il le travail ?

bjr,
je préfère le Aneng Q1 qui pour une différence très minime offre beaucoup plus de possibilités !

http://www.radioman33.com/pages/appareils-de-mesure/aneng-q1-un-multimetre-sympa.html

1 « J'aime »

J’ai trouvé celui ci , j’attends un avis urgent , merci :wink:

Bonjour
voir les caractéristiques techniques sous ce lien

bjr,
ça c’est les controleurs d’électricien, du genre vendu au camion d’outillage à 9,90€…!
Soyons sérieux…

@kiki37 le tien va jusqu’à 1000v celui qu’il présente : 500v

1 « J'aime »