Quel multimètre choisir?

Bon pas de transfo dans mon tour

Bon demain je regarde dans ma poubelle au cas ou quelqu’un en aurait jeté un

1 « J'aime »

— Non : on mourra certainement ! Depuis la chute de l’homme, la mort, si j’ose dire, fait partie de la vie… jusqu’à ce qu’elle soit vaincue elle aussi !
— Cordialement !

C’est quoi ce machin ??? :astonished:

C’est le « jusqu’à ce qu’elle soit vaincue » qui m’inquiète…
@+

Ce machin ? quel machin ? Le p’tit tour !
(je suppose qu’il s’agit d’ un hobbymat MD65 bien connu, mais ici dans son ancienne livrée noire )

Et, au passage, il n’y a pas de transfo 230-400V dans un tel tour ! (ce genre de tour fonctionne en 220-230v mono, et le transfo serais plus gros que le moteur du tour !)

C’est très gentil , mais la je vais foutre le feu à la maison , si je ne me suis pas électrocuté avant :joy:
Je viens de passer commande chez ali d’un Aneng AN8002…cela suffira pour le moment, je suis lucide et je verrais plus tard pour plus perfectionné, a ces prix il ne faut pas se prendre la tête…
Et en plus un appareil qui ne me semble pas dénué d’intérêt au vu de ses applications, …un Mega328 …qui me faisait de l’oeil…et ayant beaucoup de composants à tester ( récupéré chez le retraité) …

Bé oui Hervé: c’ est ce que je viens de dire.

A +.

Revlà l’abbé Langélusse! :face_with_hand_over_mouth:

C’est encore pas fini de choisir un multimètre?
C’est pire que les bonnes femmes avec leurs godasses!

3 « J'aime »

Ben Qu’est-ce que tu veux …vous vous cherchez des pannes …ben moi j’en étais à chercher un outils pour chercher les pannes …:joy:

C’est vrai que parmis nous tout le monde trouve des bennes pleines de tours voués à la casse à chaque coin de rue … :wink:

Bonjour à tous,
et celui-ci?

Des avis?

Bonne journée,

Bonjour,
Aucun intérêt pour le dépannage de nos anciennes radios.

A ce prix on a la possibilité d’avoir un bel oscillo. d’atelier pour plus tard.

bjr,
je connais bien ce modèle j’en ai eu un:
tres facile à utiliser !
pour quelques zeurros de plus le Aneng Q1 offre en plus une échelle analogique mais bon…
je ferais un seul reproche à ces petits multimètres : leur poids!
ils sont très (trop) légers et souvent on fait une mesure et … le multimètre pendouille au bout des fils!
Faudrait y coller une plaque de plomb!

Untesteur de composants: c’est très pratique!
j’en ai monté 4 ou 5 le dernier en date c’est celui-là:
http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/montages-personnels/testeur-de-composants-avec-boitier.html

Cela permet d’éviter des erreurs !

2 « J'aime »

J’ai presque le même, mais il me parait un peu plus petit.

bonjour à tous
désolé je ne trouve plus le sujet où on discutait à bâton rompu
des multimètres analogiques, numériques, chinois, chauvin et autres arnoux…
commandé le 10/01 sur alie…pres, arrivé de Chine par la Belgique aujourd’hui.
appareil léger ,très léger 180G sans les piles; comme le prix 12€ fdp compris
@++

Bonjour Luc , peut-être sous ce lien
Recopie ton message et supprime celui là :wink: (à moins qu’un modo fusionne)

Il va trés bien, ce petit tour.Le mien est identique, mais vert.Il n’y a pas de BAU, et j’ai refait la fixation de la tige filetée, complétement à droite, en dural de 10 mm, ça ne bougera plus.
Il rend bien des services.Encore que la partie fraisage me sert beaucoup plus que le tour lui-même, surtout en mode " perçage" !

bjr,
oui, j’ai eu le même!
la commutation automatique de gamme est un peu déroutante au début mais on s’y habitue vite

Comme la tva va bientôt s’appliquer sur les produits ali bangood et autres, je me dépêche de faire des achats :slight_smile:
j’ai retrouvé le fil qui parlait de l’aneng mais je pensais qu’il y avait eu un peu plus d’infos et de comparaisons.
ce que j’ai vu après coup c’est que les 2 piles 1.5v s’épuisaient vite avec le rétroéclairage. c’est certes joli, mais il y a une contrepartie à ce lcd inversé. quel est votre avis là dessus?