C’est un appareil chinois pas cher, mais il donne quand même une idée de l’isolation
pour éviter de faire sauter le différentiel.
Quand il affiche 500 ou 600kOhm, l’isolation est considérée comme bonne.
(moyenne sur beaucoup de matériel testé)
Je l’utilise surtout à l’atelier pour tester les appareils divers avant branchement.
(cafetières, fours, voire parfois frigos ou lave-linge…) (On est bénévoles mais parfois prudents).
mais, au juste, d’ou viens cette marque « Mustool » ? Marque qui semble faire toutes sorte d’instruments pour tout corps de métiers (multimètres…Mais aussi oscilloscopes, microscopes, caméras thermiques, niveaux laser, thermomètre électronique …) Et être présente partout sur internet et nulle part en magasin physique type GSB ?!
Est ce sérieux ? Ou encore une marque bidon vendant n’importe quoi avec des proportions élevés de produits défectueux ?
Bonne question. Du coup, j’ai un peu cherché (Moteur de recherche, Gemini…) et… Bon, ce n’est qu’une marque.
Certains supposent qu’il s’agit d’une marque de Banggood (où il semble y avoir une boutique « officielle »).
Selon Gemini (qui s’exprime beaucoup au conditionnel à propos de cette marque) :
"Propriété Officielle de la Marque : Selon les registres de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), la marque MUSTOOL est enregistrée par une société appelée Tong De Limited, basée aux îles Vierges britanniques (ou ayant son adresse là-bas, selon les sources, avec un correspondant légal en Italie)
La croyance que Mustool est une « marque Banggood » est largement répandue dans le public consommateur et les cercles de revues techniques en raison de la proximité commerciale et de distribution très forte entre les deux. Néanmoins, l’entité légale qui possède la marque est Tong De Limited. Il est courant que les grandes plateformes de vente en ligne collaborent étroitement, voire aient des liens capitalistiques discrets, avec les fabricants ou les propriétaires des marques qu’elles promeuvent comme leurs marques « exclusives » ou « propres »."
Les produits vendus sous la marques sont chinois, dans le domaine de l’outillage, plutôt orientés grand public (mais qu’est-ce qui n’est plus chinois dans ce domaine).
Petit test amusant : cherche Mustool Leroy Merlin.
Il y a plein de produits Mustool proposés par Leroy-Merlin… Tous indisponibles à ce jour.
En résumé et pour ce que je comprends : c’est probablement une marque de distributeur qui a des liens forts avec Banggood mais pas seulement.
Pour les produits, ils semblent bien adaptés à une clientèle « grand public » (ce qui ne veut absolument pas dire qu’ils sont mauvais).
que ce soit lié à Leroymerlin est une astuce pour orienter les moteurs de recherche
perso, acheté mes contrôleurs et microscope Mustool chez Banggood, jamais eu de problèmes et exacts aux mesures
pas chers, que demande de plus le peuple ?
On cherche Mustool et on tombe sur L-M, on en profite pour visiter leur site
gogol fait ça pour beaucoup de sites de ventes (probablement payant)
Mais Mustool est aussi vendu par Ali et Amazon, et même la Fnac
Alors, non, ce n’est pas cela. Les pages sur les produits Mustool existent bien chez Leroy-Merlin, ce n’est pas un truc Google. Ce sont les produits qui sont indisponibles (et de fait, beaucoup ne sont plus disponibles chez Banggood non plus).
Il y a plein d’hypothèse sur les raisons pour lesquels ces produits ont été disponibles un temps et sont devenus indisponibles sur la place de marché Leroy-Merlin : produits réellement indisponibles chez Mustool (c’est le cas de certains produits proposés par Leroy-Merlin), commerçant de la place de marché ayant disparu ou ayant reçu trop d’avis négatifs, etc.
Le second, c’est un revendeur de la place de marché FNAC et pas la FNAC elle-même. L’intérêt pour la FNAC est beaucoup plus limité et son contrôle sur le prix de vente à peu près nul…
Ha, oui, là je comprends. Ça va être de moins en moins facile. Mais bon, pour te faire plaisir, j’ai décidé d’acheter un multimètre français. Au hasard, un Metrix.
j’ai acheté « français », un oscillo 2x100 MHz Siglent et un analyseur de spectre 3 GHz Rigol chez Polytech-Jeulin, le tout pour 3400 €
pas de soucis, mais c’est chinois, comme par hasard…