Quel prix?

Bonjour,
Je recherche la valeur actuelle pour un autoradio;
Miniboy AR 5970 de 1970, avec un HP Philips.

Merci pour vos réponses.

Pirobretagne

Bonjour,

Selon moi aucune, mais vous pouver compter entre 2 et 20 € cela dépends si vous voulez l’acheter à quelqu’un ou le mettre en vente :smiley: dans ce cas c’est mieux de le donner…

Merci pour le renseignement.

Pirobretagne

Bonjour,
Pour reprendre cette discussion, je viens d’en acheter un hier tout neuf dans sa boîte d’origine avec le haut parleur Sonora avec sa notice d’origine, les cosses encore sous plastique hermétique et un petit pinceau, je pense pour le nettoyage…
Je n’ai pas hésiter à acheter l’ensemble 100€ sans discuter le prix, je ne sais si c’est élevé mais l’ensemble me plaisait…

Quand on aime… on ne compte pas !

Mais ce prix me parait très exagéré… :unamused:

F07C2DDC-2F0D-41C2-BD98-08AC7F204AD0.jpegOui très exagéré, je viens de le démonter car le bouton de recherche de stations ne tournait plus, je n’ai pas vérifier à l’achat…bilan: la pièce en plastique qui tourne à l’intérieur pour indiquer les ondes est cassée.
Je pense que le rouge qui se trouvait à l’extrémité de l’indicateur a collé sur le cadran et en tournant le bouton cela a forcé et cassé. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas retrouvé de cette couleur rouge dans l’autoradio…
C’était de la peinture à l’origine, de la cire?..
Le pire c’est que je ne comprends aucunement comment cela peut fonctionner…
Pour le prix, j’en vois un sur le coin-coin vendu 80€ pas neuf et sans l’enceinte ni notice…
leboncoin.fr/vi/1615839962.htm
Alors en comparaison avec le mien?

bjr,
j’ai connu ces appareils très bas de gamme destinés à etre posés sur un tableau de bord…! :laughing:
fabrication faite à l’économie et performances médiocres, mais comme tout ces appareils dit « vintage » leurs possesseurs en veulent des prix totalement délirant!
pour en revenir au votre la pièce plastique c’etait l’entrainement cadran du poste et un point de peinture rouge simulait l’aiguille.
la bande de plastique crantée tournait entre deux engrenages et on pouvais ainsi déplacer le point rouge en face des stations repérées sur le cadran.
hélas c’était une tres mauvaise solution car l’appareil posé sur le tableau de bord devait supporter des températures extremes ce qui a détruit la bande de plastique!
celle-ci etant introuvable la seule solution viable serais de remplacer les engrenages par deux poulies et mettre une ficelle tendue par un petit ressort sur laquelle on fixe un bout de plastique rouge…

perso je n’aurais pas donné plus de 10€ d’un tel appareil qui en plus est quasi inutilisable car il ne recois que les petites et grandes ondes vouées à disparaitre à breve échéance! :mrgreen:

Bjr radioman33
Oui j’ai tout démonté et compris le système.
Elle tourne bien autour d’un engrenage et est tendue par un ressort de torsion qui exerce une pression des deux côtés.
Je vais réparé cette bande avec du polyéthylène que l’on utilise pour réparer les trous des semelles de ski, à l’endroit où cela est cassé elle ne passe pas dans l’engrenage…
Pour ce qui est du prix à 10€, la je dirai que vous êtes dur, tout le monde veux tout mais ne veux pas payer!!!
Hier matin j’achetais cet objet à 100€ et l’après midi un bibendum Michelin d’origine de 47cm sans le support pour le même prix, certains diront que je l’ai payé trop cher également…
Et je suis prêt à payer cher également pour un solex de 1968 à poignée tournante que je cherche depuis plus de deux ans…
Je suis collectionneur Citroën (2cv DS GS ami super mehari C4 de 1930) et je cherche les auto radio qui iront bien dans ces voitures…
Pour la c4 de 1930 il est bien évident qu’un autoradio de cette époque cela va être de la mission impossible, mais quand je regarde ce petit autoradio Sonora avec son petit look, je trouve qu’il ira très bien avec un transfo de 6v à 12volts…
Et le prix je ne l’ai même pas discuter…
Je vends ma moto depuis plus d’un an, elle ne part pas parce que beaucoup veulent l’acheter en voulant me faire baisser mon prix sans la voir…je suis catégorique c’est non et mon prix restera le même…ou je la garde
Lorsque je trouve quelque chose trop chère, je n’achète pas et je ne discute pas je vais voir ailleurs…
Il y a aujourd’hui beaucoup de marchand de tapis, je n’en fait pas partie et ceux qui le sont doivent passer leur chemin avec moi…
Et sur leboncoin les marchands de tapis, il n’y a que ça !!!

En 2015 un exemplaire était proposé aux enchères, estimé 50 à 80 €
cdn.interencheres.com/medias/g/2 … 339600.pdf

Une autre discussion sur ce modèle sur ce forum :

Et une description technique ici :
doctsf.com/sonora-ar-5970/f10728/o=y

Merci beaucoup pour ces infos
Sachant qu’il a été estimé de 50 à 80€ sans le haut parleur et pas neuf et sans notice sans le carton d’origine…
Dès que je l’ai remonté je mets des photos de l’ensemble et surtout de la notice que je ne vois nulle part…

Bonjour,

En ce qui concerne le prix de cet auto radio qui est très original, je ne sais pas mais si je fais une comparaison avec nos vieux postes de TSF,un bas de gamme comme le Surcouf dans son carton d’origine, on devrait le trouver proposé à plusieurs centaines d’Euros.L’emballage d’origine, c’est ce qui peux faire la différence de prix car il est très rare de le trouver.Le mois dernier j’ai acheté sur le BC ce Philips BD254 FM de 1954 en parfait état de fonctionnement avec sa boîte d’origine pour 30€.

En ce qui concerne les auto radios,ceux de la série « Radioën » de Continental Edison sont souvent proposés à plusieurs centaines d’Euros,moi j’ai payé 5€ celui-ci en parfait état de fonctionnement et de présentation qui a les mêmes caractéristiques qu’un Radioën mais pourtant ce n’en n’est pas un;c’est là toute la différence quant au prix.

Dans le domaine des auto radios,ma préférence va à ceux qui sont à lampes comme ces deux Philips de 1949 et 1950 qui fonctionnent et que j’ai payé 15€ les deux ;il ne me reste plus maintenant qu’à trouver la Ford Vedette et la Renault Frégate qui vont avec.

Cordialement.

Patrick.
Carton.jpeg
TR147.jpg
Auto radio l.jpeg
AUTO1.jpg

Bonjour à tous !
Je suis passionné par les voitures anciennes et les autoradios des années 60 à 80 , je restaure, collectionne et vends de temps en temps à des passionnés , je connais donc la cote de tous les modèles ou presque . un autoradio quelconque sans la FM n’a de valeur que si c’est une grande marque Becker, Blaupunkt, Continental Edison pour DS ou 2CV etc…
sinon , 20 € maxi
avec FM de 50 à 300 et beaucoup plus pour des modèles rares : Becker à lampes avec FM pour Mercedes 1960 ou Continental Edison pour DS après 1970, environ 800à 1200 € .
pour ceux qui en voudraient pour les pieces ou la déco , qu’ils me contactent , je brade !

Bonsoir Foxpat54
Le radioen pour 2cv vendu entre 300 et 500€ est un Sonora à qui on a mis des chevrons et le Sonora lui on le trouve entre 100 et 300€.
Les Philips sont beaux mais les voitures seront beaucoup plus chères!!!
Bien cordialement
Eric

Bonsoir Patrick Cambou
Vous avez l’air d’avoir pas mal d’autoradio et de très interessants.
Dans votre lot avez vous par hasard la pièce cassée de mon Sonora en photo plus haut?
D’autre part je cherche un autoradio pour ma GS de 1973 avec FM et cassette.
Je pensais à un blaupunkt Stuttgart, je ne sais si vous possédez ce modèle?
Bien cordialement
Eric

Bonjour,

Les collectionneurs sont parfois étranges car si c’est ce Sonora « Auto home » qui vaut entre 100 et 300€ ,son équivalent est exactement mon TR 147 Continental Edison présenté un peu plus haut mais qui lui ne vaut rien.

En ce qui concerne la GS, ce n’est pas facile d’installer en façade un auto radio dans son tableau de bord si tourmenté alors sur ma G Spéciale de 1975,le concessionnaire Citroën avait installé à l’époque un basique Sonolor Rush vissé sur la console située entre les deux sièges avant.Le moteur de la voiture refroidit par air étant bruyant surtout à haut régime,on entendait très peu le son de l’auto radio.

Cordialement.

Patrick.
AUTO HOME.jpg
RUSH.jpg

Bonjour,
Alors voici un lien sur leboncoin
leboncoin.fr/vi/1743353918.htm
Il est à 500€, un autre semaine dernière sur Montier en Der près de chez moi était à 500€, il n’est plus en annonce, semaine précédente un à 275€ sûrement vendu et semaine encore précédente un à 300€ dans les Ardennes sûrement partit également.
Pour le Sonora c’est bien le Auto Home, des exemples
ebay.fr/itm/Auto-home-trans … SwnfRb6XOi
ebay.fr/itm/Ancien-Radio-tr … SwXTZeQaIN
Sur leboncoin il y a deux semaines j’ai réagit trop tard pour un beau Sonora à 120€ sur leboncoin…

Pour la Citroën GS, le sonolor rush ou super rush étaient surtout proposés pour 2cv, R4, mais pour les GS jusqu’à 1973 il y avait un continental Edison avec affichage vertical et le Ara Javel dans le même style.
Par la suite ce fut apparemment souvent des blaupunkt de monter suite à des accords entre blaupunkt et Citroën.
J’ai eu un sonolor Sprint sur eBay il y a quelques semaines apparemment monté dans une GS et monte également dans d’autres GS mais…cela devait être pour GS d’avant 1973 car il est trop petit par rapport à l’emplacement.
C28061FF-4789-4007-AAA3-AFD8BFBE333A.jpeg

Bonjour à tous
un site consacré aux autoradios :

antique-autoradio-madness.org/index.htm

Gringrin , je n’ai pas cette pièce , désolé , pour ce qui est de l’autoradio , je ne fais pratiquement pas d’appareils à cassettes, si ça vous intéresse , il me reste un Bonn stéréo et FM de 1977 que je laisserai à un prix dérisoire mais il a la courroie à changer .
contact en MP

Pour ce qui est du site madness, je connais et je vais souvent dessus.
Pour votre autoradio Bonn, je ne suis pas sur qu’il rentre dans l’emplacement GS, le Stuttgart c’est sûr puisque j’ai vu sur le net que certaines GS en était équipé…
De plus le Bonn était plus le style pour VW si je ne me trompe pas?

Bonjour
Si quelqu’un possède une courroie crantée d’origine de l’ar5970 miniboy ou autre référence du même modèle, je suis preneur ou même me donner le périmètre de cette courroie afin de la refabriquer avec imprimante 3D…
La mienne à force d’essayer de la bricoler, malgré un premier essai très probant, n’est vraiment plus utilisable, en chauffant le plastique afin de ressouder cela la rétrécit donc impossible à remonter, et je n’ai donc plus les dimensions d’origine à part compter les dents de la photo que je possède et appliquer la formule d=mz mais ne connaissant pas la valeur du module m c’est complexe…
Pour rappel la photo ci jointe
F07C2DDC-2F0D-41C2-BD98-08AC7F204AD0.jpeg