il y a plein d’exemples de rebobinage de transfos sur le forum
voici le dernier
Si refaire le Transfo et trop compliqué, on peut utiliser ce Transfo.
Si on peut le rentrer dans le boîtier!
vrai que cela solutionne l’empreinte transfo du circuit imprimé
faut voir s’il rentre
« « Dimensions: 30x40x75mm hauteur x diamètre intérieur x diamètre extérieur » »
.
bonjour
je n’arrive pas a insérait la doc du GX 240 avec mon W11 je suis perdue
met la sur le forum on la mettra dans le fiche pour toi
Re
salut a toi Radiolo mème cela je n’y arrive pas ,
elle ce trouve sur le disque dur de mon ancien ordi
qui se trouve dans le nouveaux ordi le W 11 monté en esclave
j’arrive a le voir a l’écran mais pas a le transférais comme je le
pratiquer avant
si tu arrive a le visionner a l’ecran
tu doit avoir un commande enregistrer sous
tu l’enregistre sur le bureau
ensuite tu fait un copier coller du fichier dans la fenetre ou tu ecrit sur le forumle message tu attends que le transfer soit fait et tu fait repondre
NF-GX240 METRIX LE 17 12 2025.pdf (932,4 Ko)
merci pour le fichier mais il manque comme dans tous les 6 pages de schema
re
désolé Radiolo ,jais celui du 229 et du 931
Le transfo torique ne va pas rentrer directement à la place de l’autre ! Ou alors, il faut le fixer sur le fond plastique et mettre des fils plus longs pour se raccorder à la carte. Dans ce cas, cela devrait aller.
Je ne suis pas allé plus loin dans le démontage du mien, je n’ai donc pas d’accès au dessous du circuit imprimé. Mais on voit un 7805. S’il est bien à la même masse, je le remplacerais par un convertisseur à découpage, rendant inutile le bobinage supplémentaire. Comme déjà expliqué. A valider bien sûr en étudiant plus le câblage d’origine.
Sous la carte il n’y a que 5mm d’espace avec le fond qui est blindé.
Un transfo de 25VA 2x20V devrait suffire, un des enroulement (20Vac) pourrait attaquer le 2ème pont et le 7805 qui peut supporter 35Vdc.
La carte est fixée en fait « sous le toit ». Donc, je parle de fixer le transformateur torique sur l’autre capot, dans ce cas il devrait y avoir assez de place sans que le transformateur vienne en contact avec la carte. Pour fixer ce transfo sur la carte, comme il est nettement plus large que celui d’origine, ce sera difficile. Mais la solution d’un transformateur 2 enroulements me semble plus simple. Mettre le régulateur actuel de 5V directement sur le 20V le ferait chauffer certainement beaucoup trop. Avec un modèle à découpage, plus de problème, et cela n’occasionnera pas de surcharge au transformateur sur l’enroulement positif.
Il faudrait tester les secondaires du Transfo grillé, des fois qu’il n’y ait qu’un secondaire qui est grillé.
Les plaques du transformateur tiennent par du vernis, avec un pistolet air chaud, il serait possible de le démonter.
Enroulement grillé = spires en court-circuit → transfo inutilisable car va chauffer très fort !
Oui, apparemment sur les secondaires, le primaire est peut-être encore bon.
Au prix d’un transformateur neuf (avec 2 enroulements + petite modif très simple) je trouve que c’est s’embêter beaucoup que de vouloir rebobiner un transformateur qui a été imprégné.
Bonjour,j’ai cherché dans les transfos compatibles avec ce géné,et,j’ai un 2x18v +1x8v,avec les mêmes cotes montage ci,.Ainsi qu’un 3x24volts à monter avec colonnettes avec 2mm de plus.Cordialement Bernard
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces