Quel type de cordon vers prise PU pour module FM chinois?

Bonjour,
J’ai vu le branchement indiqué pour le PU, entre bornes 2 et 4. Masse sur borne 3.
Le branchement d’un PU nécessite de raccorder la cellule pour envoyer le signal, mais pas la masse du tourne-disque, qui n’est donc pas commune avec celle du poste.
Pour un module FM, le signal est entre masse et sortie du module. Les masses du poste et du module sont reliées (même si un condensateur est entre les deux).
On ne peut pas réaliser le même montage pour un PU, comme indiqué sur le schéma du poste, et un module FM.
Le problème vient sans doute de là. Je continue de regarder s’il y a une solution.

tu as un schéma de ton poste et le tracé de l’ajout de ton module ?
cela vaut mieux pour bien comprendre ton problème

Bonjour à tous

Merci on trouvera bien une solution…

voir le sujet initial rappellé par Henri Louis… = PHILIPS B2F 72 A PRISE P.U
dans technique

@+
Bernard

Bonjour,
Mon poste est celui-ci (je n’arrive pas à donner uniquement le schéma) :

Le schéma est identique aux B2F 90A et B2F 72A pour ce qui est du raccordement d’un PU.
Le branchement du module FM fonctionne très bien sur le B2F 90A, avec la même prise (raccordement entre les deux fiches les plus rapprochées, masse à gauche).
Là, je ne vais pas pouvoir faire d’essai sur le B2F 80A, il est chez un copain à 100 km de chez moi.
Je pensais revoir le raccordement comme sur le petit schéma de la prise sur la documentation ci-dessus : 2 fils + blindage. Les deux fils apportent le signal du module, et raccordement de la masse du poste sur le blindage du câble non relié à la masse du module.
Je pourrai faire un dessin si ce n’est pas clair.

B2F 80A SCHEMA
B2F 80A RACCORDEMENT TD

Merci pour les schémas que je n’ai pas réussi à isoler.

Hello ! J’dis ça…j’dis rien !!! :smile:

image

Dans un schéma de ce genre on doit pouvoir injecter la BF avec une légère composante continue
positive sur la cathode de la diode détectrice 39P1 .
Ainsi on bloque la détection et on force le CAG.

Erreur de schéma joint sans doute, ici on voit des transistors … :thinking: