Quel type de cordon vers prise PU pour module FM chinois?

bonjour à tous

sur ces modules externes chinois FM Bluetooth…
le cordon qui va du module vers la prise P.U du poste avec ses 2 x fiches bananes =

est il préférable d’utiliser un câble coaxial blindé

ou un simple cordon 2 fils non blindé ?

merci

@+
Bernard

mieux vaut du blindé

2 « J'aime »

Merci Radiolo

c’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant…

fil coaxial blindé comme pour antenne tv…diamètre 5 mm

@+
Bernard

pas besoin de coax a impédance contrôlée on est ici en BF du fil blindé suffi
il est beaucoup plus fin et souple que le coax TV

Moi je prend du câble pour RCA
rca

1 « J'aime »

Merci Philippe et Radiolo

chez E44 =

mais j’en ai en stock
@+
Bernard

1 « J'aime »

Je prends du fil blindé simple de petite section (diamètre 3mm y compris le blindage et l’isolant).
J’en ai commandé plusieurs mètres sur eBay sur un site chinois, mais je viens de regarder, je ne vois plus cet article.

Ne pas oublier de mettre une résistance en série sur les sorties D et G …

Bonjour et merci à tous

@swim28 oui je suis toujours le schéma de radioman 2 x R 1K et 2 x C 100 nf et ça a toujours marché
il y a des variantes… mais bon…

le seul poste avec lequel j’ai des ronflements est un PHILIPS B2F ( voir sujet ) testé sur des exemplaires restaurés de ce modèle

@+
Bernard

@+

Ah, tiens ! Moi aussi, j’ai des problèmes avec un B2F 80A, mais pas sur d’autres (par exemple le B2F 90A). Ce ne sont pas des ronflements habituels, mais le son est déformé, comme si le ronflement se mélangeait au son.
J’ai essayé de transférer la sortie du module par un petit transfo d’adaptation (modèle chinois) comme me l’a indiqué Radiolo, mais le résultat est très mauvais : amplitude faible et gamme des fréquences (audio) inégalement restituée. Ceci quel que soit le poste utilisé.
Je pense qu’il faudrait un genre de transfo de sortie avec une impédance bien adaptée pour avoir un résultat concluant.

@EverOndia
il utilise des transfo 1/1 600 ohms BF pour ces cas là et avec succés
il pourrait t’en dire plus sur le modèle qu’il utilises

1 « J'aime »

Bonjour Rémy,
C’est bien ce que j’utilise aussi, ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/175209292143?hash=item28cb49a16f:g:atkAAOSwpuZiOEr3&amdata=enc%3AAQAHAAAA8KQ0W0aRKmOTaEcNDJrJXhNkLxxz6bqdk%2Ftr%2FwBPJ%2FtXoY9gszv7D24%2BXXkCFHrmVr0M%2BqwyFrZ21x7cR73DlAR6WIxVXC8117yohoODDt0h1ciD6vVPqh0CBvAVWSfWcT9lWzEMY7CkpVoA%2F8pahR7LE%2B8gyHWp1een1HLR3vztUUBjWRzu3nwH%2BzkN8%2FnQVjqRDBQc%2BbkqbhOFAQK7HtpuGLSqxJbW3rBG5Crt7eHx5JDpDkTVg3%2BYr%2BTIxHz6PprNMQ0VTZQelnaWgGRdmUlL3Q4YKlEqnHDE9Kve7Z5N%2BXX8Z7FbFKhw3bE4vRyfuA%3D%3D|tkp%3ABk9SR-iT_LbyYA
Peut-être mon montage qui pose problème ? Je vérifierai.

1 « J'aime »

Bjr,
j’avais tout résumé dans cet article:

==> LA PRISE « PICK-UP » <==

1 « J'aime »

il te faut regarder si ton module ne sort pas une toute petite tension continue
appliquer a ces petits transfo fait avec de tôles a très haute perméabilité un tension continue de qq dizaines de mV les sature immédiatement
en cas de doute les isoler par une capa de 10 µF en série avec le bobinage

Ah, je n’aurais pas eu l’idée de regarder cela. Je vais vérifier. Merci.

Bonsoir à tous

copie de réponse sur le sujet il s’agit d’un B2F72A =

bonne idée ces transfos un schéma avec ou sans capa serait bienvenu

@+
bernard

1 « J'aime »

J’ai eu justement ce cas de figure cette semaine. Un nouveau module que j’ai testé émettait un sifflement particulièrement audible après l’avoir integré à un poste à transistors. Ce sifflement a disparu avec une capa de 330uF en parallèle de la pile.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

comme suite à la réponse de EverOndia =

il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet = j’ai toujours mis ces modules sur la prise PU de postes à lampes compatibles mais je n’ai jamais essayé sur un poste à transistors qui n’a pas de prise PU il faudrait raccorder sur entrée BF et potard ?

@+ merci
Bernard

Voila par exemple l’endroit ou il faut injecter le signal BF du module. il faut prévoir un interupteur qui permette de faire la sélection du signal, soit celui de la radio, soit celui du module. Et un interrupteur double à 2x2 broches et préférable pour éteindre le module quand il ne sert pas, ça supprimer les sources de parasitages.

Le sujet est ici, il suffit de le chercher avec « la loupe » :