Quel type de ficelle pour l'entrainement de l'aiguille de cadran?

Je pensais à ce sujet hier soir en remplaçant la ficelle de mon combi italien PHONEX:

sans le plan mais d’un cheminement relativement simple et avec la chance que l’ AM et la FM soient commandées par le même CV. Si l’aiguille part à l’envers, on change simplement le sens des spires de la gorge d’entrainement.

La ficelle provient de mon stock de récupération autrement j’utilise une bobine de fil de lin qui est très résistant.

Patrick.

Merci

Lorsque je serai rentré à la maison je pense en avoir et regarderai…

Bonsoir, moi j’utilise de la tresse de pêche de bonne section 50/100 environ.Incassable.

2 « J'aime »

Merci.
Exrmple ce type de modèle ?
Quel diametre serait le mieux tant pour sa résistance que son diamètre pour un bon coulissement sur les poulies radio ?
https://www.decathlon.fr/p/tresse-peche-aux-leurres-8-brins-tx8-gris/_/R-p-363453?mc=8938594&c=gris

De toutes façons pour qu’elle colle bien à la poulie, si tu es violoniste tu frotte la corde avec de la colophane ou un produit utilisé pour l’adhérence de courroies sur des poulies .
Je peux t’en envoyer un morceau,

que tu peux remplacer par de la resine de pin bien seche recupérée sur les troncs lorsque que tu est en vacances dans le sud
pas piquer les pots des « resineurs » ils n’apprécieraient sans doute pas

La colophane pour violon = résine

mais vu le prix ou ils vendent ça aux violonistes elle doit etre sacrement raffinée …
mere nature est prolixe et moins chere

Surtout pour nos vieux zinzins !

Entre 40 et 60 centièmes.demandez aux pêcheurs de carpe,carnassier,silure

1 « J'aime »

Ok c’est noté

Par

exemple

Super merci à vous

Voilà j’ai trouvé chez Décathlon. Par contre je n’ai trouvé que des bobines de 300m dans ce modèle.

Bien , assez pour de nombreux postes :grinning_face_with_smiling_eyes: :electric_plug:

Beaucoup trop surtout que je ne suis pas pêcheur. Mais ce fil semble parfait pour nos radios tant au niveau diamètre que résistance. Je pense que je vais en revendre par longueur de 10m ou 20m ou plus si besoin.

Bonjour @Gaby86, j’en prendrais volontiers 20m. Je vous fais un message direct.
Michel (F1GOC)