Quel type de ficelle pour l'entrainement de l'aiguille de cadran?

Bonjour,
Quel type de ficelle utilisez vous pour le déplacement des aguilles de fréquence et rotation du cadran AM.
Merci d’avance

de la cablette tressée 0.5 a 0.7mm a acheter dans la magasins de peche

1 « J'aime »

Bonsoir Gaby,
Du cordeau de pêche de différent diamètre…

1 « J'aime »

Merci à vous, c’est noté.

J’ai déjà utilisé avec succès de la ficelle de cuisine (pour saucissonner les rôtis).

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’utilise du fil de pêche en nylon pour la réparation de mes Grundig Satellit 6001, 5490 et 5590 depuis plus de 15 ans (sur mon premier 6001)…aucun retour depuis ! :slightly_smiling_face:

Aucun remplacement de ficelle sur mes Saba à ce jour, encore une preuve de la très grande qualité de fabrication de ces postes.

Celle de Gaby86 semble me contredire…à moins d’un coup de fer malheureux ?

https://forum.retrotechnique.org/t/ficelle-acier-coupee-sur-un-grundig-5590/22736

J’ai acheté ce poste dans un état plutôt satisfaisant tant sur le plan esthétique que fonctionnelle. D’ailleurs il fonctionne plutot bien sans aucune révision à ce jour preuve que Saba garde son image de robustesse et qualitative au niveau réception radio que qualité sonore.
Le seul probleme rencontré sur cette eadio c’est les deux ficelles cassées celle de la selection des frequences AM et celle du cadran AM. Aussi l’aiguille FM bloque à mi-parcours.
Je pense soit du bricolage dans le passé, ou des blocages mécaniques ou enfin de mauvaises manipulations.
Merci à vous.

Bonjour,
Il y a de fortes chances que le CV AM soit bloqué et comme dab, la graisse a fait son temps…

Oui c’est fort possible que le CV AM soit bloqué. Une fois la ficelle acheté je vais examiner tout cela. Merci

bonjour à tous
Je prends du bas de ligne pour carnassiers diamètre 0.6mm force 25kg.Jusqu’à présent je n’ai pas eu de problème sauf,parfois, à trouver le cheminement lorsque la ficelle est défaite complètement …
bonne soirée
Cordialement
sobibi

Merci! Oui le plus difficile est de retrouvé le cheminement meme avec le plan cela reste un jeu de patiente.

Il faut aussi chauffer les axes du cv et autres sur les parties métallique important.

En général je commence par mettre un peu de WD 40 sur tous les axes du circuit de la ficelle en faisant très attention de ne pas lubrifier la focelle.
Et j’essaie de debloquer le CV manuellement.
Et effeictivement en chauffant légèrement on arrive a le debloquer en général.
Merci

J’utilise du fil pour actionner les voiles des voiliers radiocommandés, c’est fin & tres solide.

1 « J'aime »

Merci mais ou puis je trouver ce type de fil éventuellement ?

magasins de modelisme ?

https://share.google/icITG18f7Z8I6w0yn

J’avais pris ça qui me restait d’une maquette naviguante, tres solide.

Moi je recherche un petit ressort pour mon dernier philips pour tendre la ficelle.

sur le net « ressort traction »

Ok merci