Bien dommage que Maître @Blaireau passe en QRT
Je suppose que la commutation des filtres d’entrée en fonction de la fréquence permet de garder cette Zin plus ou moins autour des 50 Omega sur toute la couverture.
Sur le ICOM R71 (mais je suppose que c’est identique pour d’autres RX),en plus du SO239 pour le coax, il y a également un connecteur haute impédance pour raccorder un long fil.
Quand Blaireau fâché, lui toujours faire ainsi!
Bon, je ressors fissa.
+1
Par expérience, en immeuble à Paris c’est de loin le cadre qui fonctionne le mieux si l’immeuble n’est pas équipé d’une antenne collective AM (ce qui est le cas de 90% des immeubles, qui n’ont que la FM ou pas d’antenne radio du tout).
En ville, un bout de fil pendant à la fenêtre ne récolte que des parasites, il est pire qu’un cadre intérieur qui a l’avantage de pouvoir s’orienter.
Une seule solution , placer le bout de fil dans la cave , au moins il sera à l’abri
+1
De toute façon ça ne changerait pas grand chose car il n’y a plus rien à écouter en Français en AM.
non, enfin bon, pas tout à fait …Avec une bonne antenne, on peux recevoir des émissions des pays d’afrique du nord en GO et PO , et a certaines heures , diverses émissions en français de stations OC parfois lointaines ou parfois relayées en françe