Quelle est cette radio?

Bonjour et merci de m’avoir accepté sur le forum.
Je viens d’acquérir cette radio dans une brocante et je ne trouve pas de marque ni de modèle.
Quelqu’un connaît-il ce vieux poste?
Je compte le restaurer. Il a pris l’eau mais il est complet.
Merci de votre aide.
Christian

@Hermant bienvenue chez les fous de vieilles radios
une photo du chassis et la liste des references des lampes aiderait a mieux l’identifier
une recherche dans le grand livre avec les criteres visible
donne cela

Pour les lampes : AZ41, ? photo, EAF41 x2, ECH42, EM4.
Voilà.

La lampe n’a pas de référence visible.

Merci

Le petit câble qui relie le CV à l’aiguille s’est cassé.
Savez-vous où on trouve ça ?

Ce pourrait être un Philips cf boutons et surtout le haut parleur et sa toile …

1 « J'aime »

philips mais de recuperation tout est visse dans ce poste

1 « J'aime »

Bonjour
La lampe semble être une EL41
cordialement

2 « J'aime »

Ah bon . Pas vu, je suis sur mon portable!!!

plutot EL41 avec sa bague metal caracteristique des rimlock

Achète des lunettes !

ensuite ce poste semble être modifie avec des support plus récent que celui ci avec des rimlock
ah pas vu les vis sont peintes en rouge donc c’est d’origine ; peu être une version plus récente de ce fabriquant qui a monte des lampes plus modernes

pratique coutante des vendeurs de kit d’epoque
on faisait filer les vieux chassis pre perces pour les anciens tubes avec des rondelles bouche trou

Vous avez indiqué l’état d’humidité. Attention aux deux transformateurs, alimentation secteur et modulation BF de couleur noire. Pensez à bien sécher, éventuellement en utilisant un petit séche cheveux. Et les verifier a l’ohmetre.

essais a faire avec une lampe en serie pour savoir si le transfo est bon en enlevant la valve

Bonsoir,

Même caisse, même cadran, châssis différent. Mais sans plus d’indications… :roll_eyes:

Traduction du titre: :rofl:
ANCIEN RÉCEPTEUR RADIO INHABITUEL ANCIEN RÉCEPTEUR RADIO USA

1 « J'aime »

Le HP est bien un Philips car on reconnait sur l’une des photos l’écusson rouge et rond de la marque collé dessus. Pour le remplacement du petit câble CV, un bas de ligne de pêche convient très bien; son cheminement doit être relativement simple.

Le châssis simple, aéré et avec peu de composants, est assez facile à réviser. Les caisses simples et rustiques de cette époque sont également faciles à décaper et à vernir.

Bonne restauration.

Patrick.

1 « J'aime »

usa ce serait etonnant avec ce cadran

@Radiolo Bonsoir,

Oui, c’est la traduction du titre de l’annonce. :hugs:
On en trouvera peut-être un avec la décalcomanie d’un magasin de TSF. Mais, d’une marque connue, cela m’étonnerait. :roll_eyes:

Bonjour,

oui, l’origine de ce poste n’est « surement pas USA », c’est probablement un de ces , très nombreux, poste « sans pédigré », et bien français, issu d’un petit constructeur local (pouvant être un artisan électricien qui s’est reconverti dans la radio à l’époque ) voir peut être d’un amateur (a partir d’un kit qu’on appellais pas encore kit, il y en a eu plein)

Ce genre d’appareil, simple et rustique, va bien pour débuter en TSF , et faute d’en trouver la documentation, on pourra s’aider d’un schéma d’un autre poste de même époque, et avant les mêmes caractéristiques générales, les mêmes lampes, et mêmes gammes d’ondes …Et qui ait été publié sur le G.L avec un schéma (il y a de fortes chance de trouver quelque chose de très proche)

bonnes recherches et bon dépannage.

Oui, il a reçu de l’eau sur la tête là où il était entreposé. La menuiserie a accusé le coup: le placage du toit est à remplacer, la toile acoustique aussi et puis ponçage et pose d’un vernis.
Pour les transfos, j’en vérifierai l’isolement mais tout a l’air bien sec.
Merci