Quelle est-elle?

Bonjour, aujourd’hui en rendant visite à un ami j’ai vu chez lui ce poste original par sa façade représentant une cigogne. Quelqu’un peut-il nous en indiquer le constructeur ? Il n’y a pas de marque sur le carton arrière. Merci d’avance.

2 « J'aime »

La cigogne ressemble comme 2 gouttes d’eau au logo Hispano-Suiza.

La marque de Strassburg avec des cigognes sur le logo, mais là je n’ai plus le nom.

Elcosa?

pas vu de cigogne sur Elcosa…

Moi non plus pourtant j’ai regardé les 70 postes référencés de cette marque

https://www.radiomuseum.org/r/radio_hisp_449.html

https://www.radiomuseum.org/m/melodial_e_fr_noindex_1.html

II est vrai que la cigogne ressemble beaucoup au logo de ce poste. Aucun des membres ne possède de modèle de cette marque ?

Elle est cousine tout au plus.

une vue de l’arrière ?

Malheureusement je n’ai pas fait de photo de l’arrière !

L’ami en question pourrait la faire ?
des fois que le châssis nous éclaire…

Avant la guerre préférée de G. Brassens, celle de 14-18, Hispano Suiza construisait des phonographes, peut être outre des voitures et des moteurs d’avions a t’elle aussi fabriquée des postes de radio.

Bonsoir,

Pour Hispano-Suiza il faut voir la marque Mélodial :spain:
Mais, pas la trace d’une plume de cigogne. :roll_eyes:
Cette déco était passé sur le forum, mais je n’ai pas retrouvé le post.

La marque Mélodial

Je vais demander à mon ami de photographier l’arrière. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne fin de soirée.

En indiquant « oiseau » dans « plus de critères → commentaires », on a les marques GMR et Longab.
Mais pas exactement une cigogne…

En utilisant la recherche « optimisé par Google », en page d’accueil de doctsf, on a en plus la marque Erres et Sonneclair.

Et même recherche, onglet « images » :

Le truc est assez fort : il peut aussi trouver des photos sur doctsf d’après la description.
Ici, cicogne donne :

@Jean-Michel_Bourque Bonsoir Jean-Michel,

des logos oiseau il y en a plusieurs, mais rien qui se rapproche de celui de cette déco H-P :roll_eyes:
Celui de la marque Illsen
logo-illsen_i3499L1 (337×553)